Les pyramides de Bosnie

Pyramide de Bosnie
Depuis 2005, à Visoko, en Bosnie, des collines de forme triangulaire, situées à 20 km au nord-ouest de Sarajevo, ont fait l’objet d’un débat controversé entre des scientifiques traditionnels et une poignée de chercheurs internationaux dirigés par un historien et archéologue bosniaque, le Dr Sam Osmanagich.

Selon Osmanagich, les collines sont en fait des pyramides artificielles, comprenant deux pyramides du Soleil et une pyramide de la Lune, toutes deux plus hautes qu'aucune autre en Égypte. Elles ressemblaient à des collines, mais on pouvait voir quatre faces triangulaires, des coins évidents, et quand on prend un compas, celui-ci nous montre que ces côtés correspondent aux points cardinaux : est, ouest, nord et sud. L'orientation des côtés de la pyramide du Soleil de Bosnie est la plus précise de la planète.


Il y a des gens qui regardent les collines de Visoko, en Bosnie, ils voient une pyramide qui ressemble à une colline. D'autres personnes voient une colline qui ressemble à une pyramide. Quand les chercheurs sont allé là-bas, ils cherchaient des traces de pierres taillées. Il semblait y avoir des preuves d'activités de l'homme qui remontent à beaucoup plus tôt qu'on ne le croyait.

La découverte de Sam Osmanagich

En 2005, le Dr Sam Osmanagich, professeur d'anthropologie et archéologue amateur, a annoncé qu'il avait retrouvé cinq anciennes pyramides cachées en Bosnie, affirmation que le gouvernement bosniaque avait initialement soutenu, puis avait démenti par la suite.

Lorsque Sam Osmanagich a vu les pyramides en Bosnie pour la première fois, elles ressemblaient à des collines, mais on pouvait voir la géométrie régulière, quatre faces triangulaires, des angles évidents et, lorsque qu'il pris la boussole, celle-ci lui montre que ces côtés correspondent à des points cardinaux. Il a tout de suite compris qu'il s'agissait de structures artificielles situées sous les couches de sol et de végétation.

Ils nous disent que les pyramides ont été construites uniquement en Égypte et au Mexique. Mais c'est faux. Elles sont construites sur les six continents. En Asie, en Afrique, en Europe, en Amérique centrale, en Amérique du Nord et du Sud. Donc il s'agit d'un phénomène mondial.

Le peuple illyrien aurait construit les pyramides de Bosnie

Pyramide sans la végétation
Illustration montrant la pyramide sans sa végétation
La théorie d'Osmanagich suggère que les pyramides ont été construites par le peuple illlyrien, qui a habité la péninsule balkanique dès le 12ème siècle avant notre ère. On sait peu de choses sur les lllyriens préhistoriques, mais Osmanagich pense qu'ils étaient plus sophistiqués que ne le suggèrent beaucoup d'experts.

Les pyramides ont été construites par des civilisations bien plus avancées que nous ne le sommes aujourd'hui. Lorsque vous trouvez des matériaux de reliure sur les blocs des pyramides de Bosnie, nous avons l'âge de ces pyramides, les plus anciennes de la planète. Et les chercheurs exigent que nos livres d'histoire soient changés.

Les géologues du courant dominant insistent sur le fait que les montagnes sont simplement des formations géologiques composées de roche naturelle et de sol, et que la théorie des pyramides d'Osmanagich manque de crédibilité. Mais Osmanagich affirme avoir découvert des preuves de construction humaine avancée, notamment un plateau en pavé, un vaste réseau souterrain de tunnels et de chambres, ainsi que des blocs de construction en béton pesant chacun jusqu'à 40 tonnes.
 

Du béton d'une qualité supérieure à celui de nos jours

Sur la pyramide du soleil, la pyramide entière est recouverte d'environ 18 millions de tonnes de béton. Nous les avons analysées dans six instituts pour les matériaux. La réponse est toujours la même. Il s’agit d’un béton artificiel, d’une qualité trois fois supérieure à celle du XXIe siècle. Où ont-ils trouvé le matériau pour construire une pyramide de cette taille ?

Ce que nous commençons à comprendre à propos du site de la pyramide de Bosnie n’est pas seulement qu’il s’agit d’un des complexes de pyramides les plus gigantesques au monde, mais aussi l’un des plus anciens, mais aussi de l’approche adoptée ici qui va probablement nous apporter énormément de nouvelles information; pas seulement sur les pyramides de Bosnie en tant que telles, mais sur les pyramides du monde entier.

Malgré les découvertes d'Osmanagich, les scientifiques traditionnels continuent de nier l'existence des pyramides de Bosnie. Mais pourquoi ? Y a-t-il quelque chose de caché dans ces collines que le gouvernement veut garder secret, tout comme les pyramides chinoises ? Il semble que nous ayons été conditionnés depuis notre enfance, à partir de textes tels que le Coran et la Bible, que nous soyons limités en ce qui concerne la durée de notre existence en tant que peuple civilisé. Mais les traditions orales de nombreuses cultures indiquent clairement que notre humanité remonte plus loin dans le temps que ne le croit la science occidentale.

La science fonctionne en système fermé

La science conventionnelle est presque comme un système fermé. Ils ont un système de croyance très structuré et tout ce qui ne rentre pas dans leur système de croyance est simplement rejeté ou caché à nous. C'est ce qu'on appelle l'archéologie interdite.

Nous pouvons les voir. Nous pouvons les explorer. Et ce qui a déjà été exploré donne à penser que cet endroit a en fait été construit artificiellement. Alors, qu'en est-il de tout le secret sur les pyramides de Bosnie ? Eh bien, si les pyramides de Bosnie étaient, en fait, artificielles, alors toute l’histoire de la Bosnie serait bouleversée, l’ensemble de la Bosnie. Car qui étaient les constructeurs ? Qui étaient les professeurs des constructeurs ? Et ainsi, une toute nouvelle ligne de questionnement s'ouvre.

Ces soi-disant formations naturelles trouvées en Chine et en Bosnie pourraient-elles être des pyramides artificielles ? Et si oui, la découverte de la personne qui a conçu ces pyramides pourrait-elle révéler des informations sur les raisons de leur construction ?

Au 21ème siècle, nous devrons mettre en place une nouvelle science, qui répondra enfin à la question de savoir qui, quand, comment et pourquoi les pyramides les plus anciennes et les plus hautes ont été construites. Mais pourquoi les gouvernements du monde entier voudraient-ils essayer de discréditer ces nouvelles découvertes de pyramides ? Les gouvernements du monde pourraient ne pas vouloir être ouverts avec cette information. Comme nous l'avons vu avec le gouvernement chinois, des endroits comme l'Alaska et d'autres pourraient également contenir des richesses cachées de découvertes archéologiques qu'il nous reste à découvrir.

Y a-t-il d'anciennes pyramides qui sont délibérément tenues secrètes du public ? La découverte de celles-ci et d'un nombre incalculable d'autres pyramides cachées peut-elle révéler la vérité sur nos origines ? Des partisans de la théorie des anciens astronautes pensent que la réponse peut être trouvée dans les pyramides russes modernes. Mais peut-être aussi que des indices supplémentaires peuvent être trouvés dans une région d'Amérique du Sud contenant plus de pyramides que n'importe quel autre endroit sur Terre.


Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : Les secrets du passé



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le . Il est un peu ancien mais toujours d'actualité.