Les pierres d'Omphalos

Pierre d'Omphalos
A Delphes, en Grèce, près du golfe de Corinthe, sur les pentes du mont Parnasse, un sanctuaire religieux connu sous le nom de sanctuaire d'Apollon a été créé un peu plus tôt que le légendaire Oracle de Delphes ou une succession de prêtresses d'Apollon prophétisaient pour le peuple grec.

Selon l'auteur grec Plutarque, l'Oracle entrait dans une petite chambre du temple d'Apollon, s'asseyait sur un trépied et inhalait des vapeurs odorantes, induisant un état de transe à partir duquel elle pouvait communiquer avec les dieux. C’était le siège de l’oracle d’Apollon, c’est donc lui qui a assuré que la prêtresse était là pour le guider et qu’elle n’avait aucun pouvoir en soi. Donc, Apollon lui-même ne se présentait pas pour livrer les oracles. Il est sur le mont Olympe. Il est avec les autres dieux olympiens. Sa ligne est ouverte aux questions, mais il ne va pas se montrer.
 

Beaucoup de gens sont venus visiter l'oracle, cherchant des réponses aux questions qu'ils avaient. Et ce ne sont pas seulement des gens de la mythologie, mais en réalité des gens de l’histoire qui venaient visiter l'oracle.

Si vous allez à Delphes aujourd'hui, vous pouvez voir les inscriptions des réponses données aux questions. Bien que l’Oracle ait fait sa dernière prophétie sur le sanctuaire d’Apollon, il demeure un site important en raison des reliques et des offrandes enfouies qui peuvent encore être conservées à ce jour. Mais certains pensent que parmi ces richesses se trouve un trésor beaucoup plus profond, la pierre d’Omphalos.
 

Qu'est-ce qu'un Omphalos ?

En grec, le mot omphalos se traduit littéralement par « nombril ». Et bien qu'il y ait de nombreuses pierres d'Omphalos dans toute la Grèce, la pierre d'Omphalos en forme d'œuf de Delphes était la plus importante. Ce nombril représente en réalité une sorte de centre de la Terre. Mais pas le centre de ce que nous considérons comme la Terre, mais le centre dans le sens du lieu le plus important pour les dieux olympiens.

Une histoire raconte que Zeus a envoyé des oiseaux voler dans des directions différentes, et où ils se sont rencontrés était les Omphalos. C'était le centre de la Terre. C'est là que cet oracle se serait établi. Mais en plus de marquer le centre de la Terre pour les Olympiens, dans certains récits de la Grèce antique, la pierre d'Omphalos était également à l'origine de ses prophéties. Ainsi, parfois, la pierre des Omphalos exerce un certain pouvoir.

Parfois, il ne s'agit que d'un récipient à vapeurs gazeuses qui vous élève et vous met dans le bon état d'esprit pour parler aux dieux. Parfois c'est juste une pierre.

Si de véritables communications s'établissaient entre notre monde et les extraterrestres, ce qu'étaient les anciens dieux grecs, on préfère alors penser qu'un type d'émetteur a été utilisé et que seul l'Oracle savait le faire fonctionner. Pourquoi ? Parce qu'elle était l'élue. Il se peut d'ailleurs que la pierre d'Omphalos soit une illustration d'un dispositif technologique en état de marche qui n'était pas du tout en pierre.

Les Omphalos auraient-ils vraiment pu être un dispositif technologique permettant aux humains de communiquer avec des extraterrestres ? Des partisans de la théorie des anciens astronautes l'affirment et, comme preuve, ils évoquent les récits de ce qui est arrivé à ceux qui ont osé s'en prendre au trésor.

Les légendes ayant trait aux Omphalos

Selon l'écrivain grec Pausanias du IIe siècle, en 279 av. J.-C., le roi celtique Brennus dirigea une attaque sur la Grèce avec une force de plus de 200 000 hommes, résolus à réclamer le trésor de Delphes. On disait que les Celtes venaient à Delphes pour voler le trésor.

Mais à mesure qu'ils approchaient et qu'ils se rapprochaient de l'Oracle, le ciel s'ouvre et les dieux interviennent. Apollon a fait trembler le sol avec des tempêtes violentes, des glissements de terrain et pour finir un gel glacial.

La légende nous dit que le grand trésor a été protégé.

Après plus de 1500 ans de bons et loyaux services divins, le temple d’Apollon fut fermé par l’empereur romain Théodose en 395 après J.-C. Depuis lors, le sort du trésor de Delphes et des Omphalos est resté un mystère. C’était probablement l’un des centres les plus importants de la religion grecque dans le monde antique et, bien entendu, il a pris un coup dans l'aile lorsque le christianisme a commencé à prendre son envol. Et la pierre d'Omphalos, qui, s'ils croyaient qu’elle était investie du pouvoir qui faisait fonctionner l’oracle, ils s’en seraient débarrassé naturellement.

Curieusement, une restitution romaine de la pierre d’Omphalos, sculptée avec un motif complexe ressemblant à un filet, demeure au Musée de Delphes.

Et il y a ceux qui croient que l'original n'a pas été détruit, mais confisqué et caché au Vatican. Mais d’autres croient que les Omphalos se trouvent toujours en Grèce.

Les fouilles entreprises par les nazis

En 1936, le gouvernement allemand a financé les fouilles d’Olympia et de Delphes dirigées par l’archéologue Hans Schleif, membre de la célèbre société nazie Ahnenerbe. La Société nazie Ahnenerbe était essentiellement la division paranormale des SS. C'était apparemment l'inspiration de films comme Les aventuriers de l'Arche Perdue.

Et le but de cela était de trouver des reliques, des preuves et peut-être des armes de ces dieux aryens très avancés dont les nazis pensaient qu'ils étaient directement issus.

Les expéditions d'Ahnenerbe à Delphes cherchaient quelque chose de mystérieux, de caché. Était-ce juste un trésor d'or et de bijoux, ou était-ce quelque chose de plus ? Ce n’était peut-être pas du tout une chasse au trésor. C'était peut-être une tentative d'établir une communication directe entre les nazis et les dieux.

Si la pierre des Omphalos était en fait un morceau de technologie extraterrestre ancienne, leur capacité à obtenir cela aurait pu réellement changer l'issue de la guerre. Si la pierre des Omphalos est effectivement une voie directe vers les êtres avancés d’autres mondes, son pouvoir pourrait-il être utilisé à des fins destructrices ? Et si oui, est-ce la raison pour laquelle il reste caché à ce jour ?

Mais certains pensent qu'il existe un autre trésor sur Terre doté de pouvoirs encore plus dévastateurs.


Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : Inexplicable et mystérieux



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le . Il est à jour.