La nanotechnologie moléculaire

Les nano-machines pourraient en fait guérir les plaies dans notre corps. La possibilité d’inverser le vieillissement humain n’est pas un très gros effort.

Le 17 novembre 2015, une équipe de chercheurs de la North Carolina State University et de la Rice University dévoilent les premières nanomachines submersibles à moteur jamais créées. La nanotechnologie moléculaire est l'idée de construire des appareils, des machines, à l'échelle moléculaire. "Nano" se réfère à un milliardième de mètre, donc, très, très petit. Nous descendons à l'échelle atomique.

Mesurant seulement 244 atomes, ces robots miniatures sont conçus pour délivrer des médicaments spécialisés dans tout le corps, en utilisant la circulation sanguine. Les scientifiques ont créé des biobots qui sont les premiers du genre. Ces minuscules hybrides et robots bio sont capables de se lier à un matériau visqueux par notre corps. Ils prennent des nanomachines submersibles qui peuvent être contrôlées par la lumière ultraviolette. En utilisant la lumière ultraviolette, ils peuvent contrôler les endroits où ces nanomachines absorbent des nutriments et introduisent des médicaments dans le corps.

Tant que nous avons un moyen de les contrôler de l'extérieur, ils peuvent se déplacer très rapidement, remplir une fonction. Par exemple, si nous envisageons d'opérer un cancer, alors, potentiellement, ils pourraient faire cette opération pour vous, de l'intérieur.

Une technologie qui progresse très vite

Cela pourrait entraîner d’énormes progrès dans le domaine de la médecine et de la cicatrisation. Ces nanomachines pourraient en fait guérir les plaies de notre corps, fermer les choses beaucoup plus rapidement, réparer les tissus endommagés, prolonger notre durée de vie et nous amener littéralement à un nouveau niveau de sécurité et d'évolution humaine.

Les transhumanistes pensent que notre corps accueillera bientôt des essaims de nanomachines, qui guérissent et préviennent des maladies. Et certains suggèrent que cette technologie progresse si rapidement que ce ne seront pas seulement les générations futures qui vivront dans des dizaines, voire des centaines d'années, mais bien des personnes qui sont en vie aujourd'hui qui pourront en profiter.

La possibilité d’inverser le vieillissement humain, par opposition à un simple ralentissement, n’est pas très lourde. Donc, si vous comprenez le vieillissement et les principes fondamentaux des processus qui y conduisent, il serait tout à fait possible, à la fois de le ralentir et de l'inverser.

Un exemple de ceci est une étude menée à Harvard en inversant le tissu musculaire chez la souris. Nous avons en fait inversé l’âge chez ces souris. Et donc, si nous pouvons le faire en laboratoire, ce n'est qu'une question de temps avant que nous puissions inverser notre processus de vieillissement.

Une technologie déjà connue dans l'Antiquité

Des millions de robots microscopiques pourraient-ils bientôt nager dans notre sang, renforcer notre système immunitaire et même inverser complètement le processus de vieillissement, comme le pensent les transhumanistes ? Des théoriciens des anciens astronautes suggèrent que si une telle transformation se produisait, cela pourrait être un signe que nous évoluons pour ressembler davantage à nos ancêtres extraterrestres. En guise de preuve, ils citent la liste des rois sumériens, une série de tablettes de pierre qui auraient plus de 4 000 ans, et ils enregistrent les règnes des anciens rois mésopotamiens qui ont régné pendant plus de 43 000 ans.

La liste des rois sumériens a été transmise à l'humanité par les dieux. Ce qui est extraordinaire, c’est que les règnes de ces rois durent des milliers d’années. Ces personnes ne faisaient pas de déclarations allégoriques ou métaphoriques, c'étaient des archives historiques précises.

Les textes anciens, y compris la Bible et les textes sumériens, parlent d'anciens rois et d'autres personnes ayant une durée de vie incroyablement longue. Métuschélah, qui serait le père de Noé, aurait vécu 969 ans.

Lorsque nous examinons le passé, il est clairement établi que les personnes ayant vécu une vie beaucoup plus longue que celle d'aujourd'hui. Nous devons nous demander si ces êtres n’ont pas été donnés ou n’ont pas eu accès à un type de nanotechnologie. Et cela alimente l'idée et la compréhension, ainsi que notre volonté aujourd'hui, de ressembler aux dieux.

Une réalité pour les visiteurs de l'espace

Et cette nanotechnologie importante est déjà une réalité pour les extraterrestres et les autres civilisations avancées. Et il serait logique que si des extraterrestres venaient sur notre planète, ils auraient amené cette nanotechnologie avec eux.

Nos recherches sur les nanotechnologies, les nootropiques et le génie génétique pourraient-elles nous mener au niveau des extraterrestres arrivés sur Terre il y a des milliers d'années, comme le suggèrent certains ?

L’homme aura bientôt atteint la technologie et l’intelligence artificielle nécessaires pour quitter la planète et se rendre dans l’espace, au même titre que les extraterrestres. Vous devez donc vous demander : les extraterrestres nous guident-ils et nous manipulent-ils dans ce nouvel avenir et ce nouvel humain que nous sommes destinés à être ? Est-il possible que des extraterrestres nous aient conduits à un avenir post-biologique, afin que nous puissions les rejoindre dans le cosmos ? Et si oui, auraient-ils pu utiliser ces mêmes technologies pour visiter la Terre dans un passé lointain ? Les partisans de la théorie des anciens astronautes disent que oui et se penchent sur les propres tentatives de la NASA de réorganiser l'homme pour l'espace.

On peut peut-être trouver d'autres indices en examinant la technologie mise au point pour améliorer non seulement notre sang, mais même notre chair.

La réparation et le remplacement des tissus

A New York City, le 4 mai 2015, s'est tenue TechCrunch Disrupt New York, une conférence annuelle sur les nouvelles technologies, U.S. BioBots lance une imprimante 3D de bureau pour les biomatériaux, qu'elle utilise pour imprimer une réplique de l'oreille de Van Gogh. Au lieu de plastique, une encre spéciale est combinée à des biomatériaux, comme du collagène et des cellules en culture, pour créer des tissus vivants et des organes humains. En ce moment, nous commençons à peine à comprendre comment imprimer en 3D des organes. C'est un processus appelé « biofabrication ».

BioBots a donc créé une imprimante 3D de biofabrication capable d’imprimer des tissus artificiels et de petits organes. À l'avenir, nous verrons des imprimantes 3D qui fabriquent de manière biologique notre corps et nos organes. Vous pourriez éventuellement avoir des nez, des poumons, des oreilles, des reins imprimables et, à certains égards, cette technologie est si extrême qu'elle pourrait la rendre démocratique. Cela pourrait le rendre peu coûteux.

Ainsi, entre les mains de professionnels de la santé qualifiés et formés, il pourrait être possible à l'avenir d'imprimer des organes en 3D pour des personnes à partir de leur propre matériel génétique.

Les transhumanistes pensent que nous pourrons bientôt dépasser nos limites biologiques, en intégrant des machines directement dans notre propre corps.

Les implants neuronaux

La DARPA, l'agence du ministère de la Défense des États-Unis chargé du développement de technologies émergentes à l'usage des forces armées conçoit actuellement des implants neuronaux qui amélioreront la vitesse cognitive et la rétention de la mémoire chez les soldats.

Et en 2014, des scientifiques de l'Université nationale de Séoul, en Corée du Sud, ont dévoilé une recherche sur la « peau intelligente » synthétique – du silicium cristallin ultra-fin et réaliste destiné à couvrir les membres prothétiques, procurant à l'utilisateur toutes les sensations d'un membre naturel.

Ils ont maintenant développé une peau dans laquelle les sens tactiles sont intégrés avec une matrice très fine, qui peut être placée autour d'une prothèse. Vous pouvez donc réellement ressentir ce que ressent ce bras ou vous pouvez toucher le sol, sentir s'il fait chaud ou froid, ou appliquer une pression.

Les futurs membres artificiels ressembleront à notre peau, à nos mains et à nos jambes. Cela va affecter le monde entier. Nous allons voir des personnes utiliser des prothèses intelligentes ajoutées au corps, qui peuvent être contrôlées directement par le cerveau. Et c'est vraiment l'avenir des prothèses.

Nous pourrons utiliser le pouvoir de nos pensées pour contrôler les pièces robotiques de notre avatar. Les ingénieurs de MI se penchent sur les exemples antiques des dieux.

Comment fonctionne la télécommande par la pensée ?

On peut facilement en faire l'expérience. Il suffit d'avoir quelques implants qui sont reliés au cerveau ou au système nerveux humain. Ce peut par exemple être une centaine de petites électrodes tirées sur son système nerveux pour relier son système nerveux système avec un ordinateur.

C'est un peu comme brancher une fiche dans une prise électrique, mais la prise est son propre système nerveux.

Ensuite vous pouvez vous rendre à la Columbia University à New York. Ils vont alors brancher votre système nerveux sur Internet et vous aurez la possibilité de contrôler une main de robot à partir des signaux de votre cerveau. Vous pouvez étendre votre système nerveux en le branchant simplement.

Si nous pouvons utiliser uniquement le pouvoir de notre pensée pour contrôler les membres artificiels, nous pourrons éventuellement, un jour, utiliser le pouvoir de nos pensées pour contrôler les robots d'avatar. Je pense que nous allons utiliser ce type de technologie pour contrôler les avatars sur la Lune. nous allons voir ce genre de technologie pour contrôler les avatars humanoïdes robotiques sur Mars.

Pourrions-nous un jour nous aventurer dans le cosmos, pas avec notre corps, mais en contrôlant sans fil des avatars robotiques ? Et est-il possible que des extraterrestres aient utilisé ces mêmes technologies pour explorer la Terre dans un passé lointain ? Les partisans de la théorie des anciens astronautes l'affirment et soulignent les technologies en cours de développement chez MI qui ressemblent fortement à celles des récits anciens de dieux descendus du ciel.

Copier le contenu d'un cerveau dans un ordinateur

Si nous pouvons associer le cerveau humain à la technologie, je pourrais alors prendre votre cerveau ou celui de quelqu'un d'autre et le copier dans un ordinateur. Une technologie qui pourrait potentiellement vivre pour toujours.

Que se passera-t-il si nous avons la possibilité de télécharger notre conscience dans une sorte de technologie Internet virtuelle en nuage ? Ce n’est pas si loin du spectre d’un objectif réalisable, car nous voyons déjà des implants neurologiques qui peuvent être placés dans le cerveau, qui peuvent être utilisés pour contrôler le mouvement d’un bras artificiel. Que se passe-t-il si ces implants neuronaux peuvent réellement prendre la véritable essence de ce que signifie être conscient et le décomposer en une sorte d’information pure qui pourrait vivre en dehors d’un substrat biologique ? Il pourrait se faire beaucoup plus massif, beaucoup plus intelligent, qu'aucun humain auparavant.

Les nanotechnologies à l'étude pour nous transformer en êtres divins

À l'Institut des nanotechnologies du soldat du Massachusetts Institute of Technology, ils développent une nouvelle peau intelligente pour nos soldats, qui les rendrait résistants aux attaques balistiques ou aux attaques chimiques et s'auto-réparait instantanément. C'est absolument extraordinaire, car dans les textes anciens, nous apprenons que les dieux portaient une peau semblable qui semblait les rendre insensibles à tout type d'armes humaines. Ils ne pouvaient pas mourir.

Maintenant, quand j'entends des histoires d'êtres semi-divins, tels que Hercule, avec sa peau de lion impénétrable, ou dans le Mahabharata sanskrit, l'histoire de Karna et de son armure impénétrable, je dois me demander si ces technologies étaient ou non toutes mal comprises.

La peau auto-réparatrice développée par MI serait-elle la même technologie que celle décrite par nos ancêtres lorsqu'ils décrivaient des êtres divins invincibles ? Et sommes-nous nous-mêmes au bord de cet incroyable saut biologique et évolutif ? Certains pensent que la prochaine étape de l'humanité ne consiste pas à augmenter nos corps avec des machines, mais à devenir les machines nous-mêmes.

Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : Les phénomènes paranormaux



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le , il y a moins d'un an.