La magie avec des bougies

Magie avec des bougies
L'allumage des bougies est un art magique datant de la grande antiquité. Prêtres et prêtresses celtes utilisaient des lampes et des bougies de suif, ainsi que des feux de joie dans lesquels ils brûlaient certains bois. Faire la même chose de nos jours serait peu facile et trop salissant. Les bougies sont un substitut plus qu'acceptable.

Les bougies les plus couramment utilisées sont celles qui mesurent environ trente centimètres et se terminent en deux extrémités pointues et aplaties. Elles ressemblent à des cierges. Mais d’autres formes de bougies peuvent être utilisées, comme les bougies menorah qui sont vendues dans les magasins kasher et ne font que 5 cm de long. Elles sont blanches, minces et inodore.

Comme beaucoup de sorts exécutés avec des bougies exigent qu'elles brûlent jusqu'à ce qu'elles soient consumées en totalité, ce n'est pas une mauvaise idée d'avoir des candélabres solides, ininflammables et assez larges pour ne pas laisser tomber de gouttes de cire.

 

Comment allumer les bougies ?

Il y a une règle d'or pour allumer des bougies :
– pour inverser ou éliminer quelque chose, allumez-les pendant la Quatrième Heure Décroissante (après la Pleine Lune et avant la Nouvelle Lune);
– pour augmenter ou gagner, allumez-les pendant le quatrième croissant (après la nouvelle lune et avant la pleine lune).
– La Nouvelle Lune constitue le moment principal de la puissance du cycle décroissant, de la même manière que la Pleine Lune est importante au cycle de croissance.

Parfois, les bougies sont utilisées en même temps que des herbes et d'autres aides au sort, bien que toutes tendent à un but commun. Choisissez une bougie représentative de votre objectif et, avec votre poignard rituel, gravez-y les souhaits de votre sortilège. Ensuite, vous devez utiliser une huile spéciale pour oindre la bougie, ce que vous pouvez faire en déposant un peu d'huile dans la paume de votre main dominante tout en frottant la bougie avec un mouvement de rotation.

Comment oindre les bougies avant de les allumer ?

Si le désir est que vous obteniez quelque chose, frottez la bougie de la fin de la mèche à sa base. Si le désir est d'éliminer quelque chose, frottez-la de la base à la mèche. Rouler la bougie déjà oint dans les herbes correspondantes et placez-la dans le chandelier.

Placez vos mains de chaque côté de la bougie et versez mentalement la pensée de votre désir en elle. Une fois prête, allumez-la et dites :

Bougie de puissance, bougie de force,
Crée mes vœux ici et ce soir.
Le pouvoir coule de la flamme de cette bougie.
Apportez-moi ce que mon cœur veut.
Mes mots ont de la force, et la victoire a été gagnée.
J'ai parlé, et le sort est terminé.

 

La forme de sort la plus simple peut être utilisée pour presque n'importe quel but. Il est recommandé de laisser la bougie ou les bougies allumées dans un endroit sûr jusqu'à ce qu'elles soient complètement consumées.


Que faut-il faire des bougies non brûlées en totalité ?

Il existe une théorie qui prétend qu'il faut briser et enterrer les bougies d'un rituel non totalement consumées. Beaucoup de charlatans conseillent de faire cela quand on n'a pas le temps de laisser la bougie brûler jusqu’au bout.

Pour commencer, quand vous faites un rituel, vous devez vous assurer de le faire dans un lieu où vous serez en toute tranquillité pour l'accomplir jusqu'au bout. S'il y a le moindre risque de devoir l'interrompre, vous courrez aux plus grands dangers.

Ensuite, certains prétendent que les restes de la calcination des bougies sont des offrandes. Mais on précise bien qu'il s'agit de restes et non de la bougie non consumée. Par restes, on entend la cire des bougies qui a coulé et éventuellement des cendres si on a fait brûlé quelque chose avec la bougie (papier, herbes, etc.). Le but est à la fois de servir d’offrande mais aussi de permettre la dispersion des charges en mettant les objets en contact avec l’énergie tellurique ou en les jetant dans l'eau d'une rivière ou d'un fleuve.

Il faut savoir que les bougies sont souvent constituées de paraffine qui est un mauvais condensateur fluidique. Par conséquent, une simple purification basique à l'eau claire peut suffire pour nettoyer vos bougies non utilisées en totalité et les décharger afin de les réutiliser dans des rituels ultérieurs.


Lire la suite ...   


Navigation dans l'article :

La magie des bougies

Comment allumer les bougies ?

Comment oindre les bougies avant de les allumer ?

Que faut-il faire des bougies non brûlées en totalité ?


Pour visualiser cet article dans son intégralité vous pouvez le consulter sur l'adresse alternative suivante : La magie avec des bougies




Cet article a été récemment mis à jour pour la dernière fois le 3 Novembre 2018. Il est à jour.