Ambrose Bierce

Ambrose Bierce
A Kennesaw Mountain, en Géorgie, le 23 juin 1864, alors qu’il dirigeait une ligne d’escarmouche contre des troupes confédérées, le lieutenant Ambrose Bierce de l’Armée de l’Union est touché à la tempe gauche par un tireur d’élite. Miraculeusement, la balle parcourt son crâne et se retrouve derrière son oreille gauche, laissant Bierce blessé mais en vie.

Après avoir reçu une balle dans la tête, Bierce devint l'un des auteurs les plus en vue de l'après-guerre civile et fut un pionnier de la science-fiction influençant des écrivains tels que Ray Bradbury, Roald Dahl et Kurt Vonnegut. Mais son génie d'écrivain aurait-il pu être lié, d'une certaine manière, à la blessure à la tête ?

Dans le cas de lésions cérébrales, lorsque vous découvrez soudainement une nouvelle capacité, je ne suis pas certain que ce soit quelque chose qui existait depuis le début et que vous découvrez d'un coup. Ça serait plus comme s'il s'agissait d'une nouvelle capacité qui apparaît suite à une sorte de reprogrammation, de recablage si vous voulez.

Nous sommes tous déconnectés de notre cœur, ignorants pour la plupart d'entre nous du potentiel pur et immense de notre cerveau. Ambrose Bierce a peut-être eu le bon coup de pouce pour lui donner une fenêtre intéressante sur ce domaine, lui permettant d'entrevoir ce potentiel immense et de s'en rapprocher plus que la plupart d'entre nous puisse le faire.
 

Des nouvelles paranormales

Ambrose Bierce est surtout connu pour ses nouvelles qui impliquent des incidents paranormaux, des disparitions étranges et des incohérences temporelles. L'un des plus célèbres est « Un événement sur Owl Creek Bridge » dans lequel un sympathisant confédéré est pendu pour trahison. Au moment où l'homme est suspendu, la corde se brise et il tombe dans l'eau. S'échappant sur la terre ferme, le héros traverse une forêt apparemment sans fin pour se rendre chez lui à 30 km. Mais une fois arrivé, il court vers sa femme et ressent une douleur brûlante au cou. Il se retrouva soudainement sur le pont avec un nœud coulant autour du cou, puis il tomba, et mourut. Il était pendu par le cou.

Bierce essayait de nous dire que des réalités alternatives existaient entre des mondes alternatifs et nous le voyons tout au long de ses écrits, où il croyait que les voyages inter-dimensionnels étaient une possibilité.

Une autre nouvelle que Bierce a écrite pour The San Francisco Examiner en 1888, intitulée « La difficulté de traverser un champ », serait basée sur un événement réel survenu à Selma, en Alabama, en juillet 1854. Il s'agissait d'un propriétaire de plantation, un agriculteur qui, au grand jour, assis sur son porche, discutait avec ses voisins. Puis il traversa la route pour se rendre aux champs et disparut soudainement sous les yeux de nombreux témoins. Ceux-ci, alors qu'ils se dirigeaient vers le point où il avait disparu, pouvaient toujours entendre sa voix faiblement, mais ils ne pouvaient pas le voir. Il n'est jamais revenu.

Des années plus tard, sa femme rapportait qu’elle pouvait toujours entendre sa voix de temps en temps, venant du champ, mais qu'il n’y était pas.

Ambrose Bierce a interrogé les habitants qui ont recherché le fermier perdu, ainsi que des scientifiques avec des théories sur la disparition. L'un d'eux a affirmé que l'agriculteur était entré dans une autre dimension.

Recevoir des informations d'un autre monde ?

Est-il possible qu'Ambrose Bierce ait été contacté par des extraterrestres ? C'est pourquoi des êtres lumineux apparaissent dans sa fiction, et c'est pourquoi des disparitions apparaissent dans sa fiction. Se pourrait-il que la blessure à la tête subie par Ambrose Bierce lui permette de recevoir des informations d'une source d'un autre monde ? Des partisans de la théorie des anciens astronautes le pensent et suggèrent que les preuves les plus solides ne se trouvent pas dans ses récits de disparitions étranges, mais dans la manière dont il a lui-même disparu.

En décembre 1913, Bierce quitta le pays et se dirigea vers Chihuahua, au Mexique. Il n'a jamais été vu ou entendu de nouveau. Il est assez intéressant de noter qu'il a rencontré un autre aventurier célèbre, un voyageur, un Anglais nommé Frederick Mitchell-Hedges. Mitchell-Hedges était l'homme qui prétendait avoir découvert le premier crâne de cristal, ce qui est significatif parce qu'ils s'intéressaient tous les deux aux cristaux et à des sujets inter-dimensionnels.

La disparition soudaine de Ambrose Bierce

La dernière lettre, d'après ce que nous savons, qu'il a adressée à qui que ce soit a été adressée à sa secrétaire :

Je pars demain pour une destination d'où je ne pourrai jamais revenir.  

Et la théorie est qu'il aurait peut-être été avec Mitchell-Hedges à la Crystal Cave. La Crystal Cave étant un endroit où Mitchell-Hedges croyait que vous pouviez contacter des êtres d'une autre dimension. Il est possible que des extraterrestres aient déclaré : « Vous avez contribué à orienter le résultat vers une détermination plus favorable. À l'avenir, les gens seront plus à l'aise avec nous. Vous avez préparé le terrain en écrivant toutes ces histoires de science-fiction. Viens vivre avec nous. Venez à cet endroit et nous vous y rencontrerons. »

Les histoires d'Ambrose Bierce et son étrange disparition pourraient-elles toutes indiquer une connexion avec des extraterrestres ? Et si oui, ces extraterrestres nous observent-ils simplement ou seraient-ils même intervenus par le passé ?

Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : L'ésotérisme et la psychologie



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le , il y a moins d'un an.