Alan Turing

Alan Turing
A Londres, en Angleterre, le 23 juin 1912, Alan Turing est né dans le quartier résidentiel de Maida Vale. À l'âge de six ans, ses professeurs l'identifient comme un génie. À 16 ans, il étudie le travail le plus avancé d'Albert Einstein. Et, tout comme le génie mathématique indien Srinivasa Ramanujan, il a un objectif commun et pense différemment de ses pairs.

Alan Turing était l’autre grand génie mathématique du XXe siècle, mais d’une tout autre nature que Srinivasa Ramanujan. Sa vision est née d'un esprit littéral extraordinaire. En prenant les choses au pied de la lettre, il a pu se rendre dans des endroits où des gens moins férus d’esprit ne pourraient jamais aller. En fait, Alan Turing avait un esprit si littéral qu'il y avait même eu des spéculations sur le fait qu'il puisse avoir le syndrome d'Asperger.


Mais certains partisans de la théorie des anciens astronautes proposent que son intellect unique puisse révéler une influence d'un autre monde, une influence qui s'est produite lors du conflit le plus meurtrier de l'humanité.
 

La machine Enigma

A Milton Keynes, dans le Buckinghamshire, en Angleterre, le 18 mars 1940, six mois après le début de la Seconde Guerre mondiale, les services de renseignements militaires britanniques établissent une base très secrète à Bletchley Park, à 50 km au nord-ouest de Londres. Connu sous le nom de « Station X », elle abrite une équipe de mathématiciens triés sur le volet et dirigée par Alan Turing, qui travaillent sans relâche pour déchiffrer le fameux dispositif de codage nazi appelé la machine Enigma.

La machine Enigma était une machine de cryptage qui fonctionnait très simplement, du moins pour la personne qui l’exploitait. Si vous aviez un message à transmettre vous tapiez la première lettre. Ses engrenages tourneraient. Et puis une lumière s’allumait avec une autre lettre. Et vous écriviez cette lettre. La machine soumettait chaque lettre à une vaste gamme de substitutions.

En 1940, Turing a accompli ce que presque tous les experts à l'époque avaient jugé impossible. Il a résolu le code Enigma.

À Bletchley Park, Turing a conçu un moyen de procéder à la rétro-ingénierie d’une Machine Enigma pour la faire tourner à l’arrière. Ce n'était pas facile, mais ils ont construit cette machine très complexe appelée la bombe. Si vous pouviez séparer le matériel des séquences d'opérations – ce que nous appelons maintenant logiciels – vous pourriez créer une machine capable de décoder les messages, mais cela pourrait également servir à autre chose, y compris aux mathématiques, et je pense qu'il s'est rendu compte que la machine pourrait être transformée en quelque chose qui était plutôt, comment dire, un peu plus évolué.

L'invention du premier ordinateur

Lors du processus de création de cette machine, Turing a également développé une technologie bien plus importante que quiconque à l'époque aurait pu l'imaginer : le premier ordinateur au monde.

Il est particulièrement intéressant de voir comment certains de ces visionnaires pensent différemment. Vous devez donc vous demander si ces personnes exploitent une sorte de mental universel et même si, d'une manière ou d'une autre, des extraterrestres par télépathie leur fournissent des informations leur permettant de voir ces vérités universelles.

Curieusement, dans un de ses articles, Turing écrit que la télékinésie et la perception extrasensorielle doivent être prises au sérieux et remet en question l’existence du libre arbitre.
Est-il possible, comme le suggèrent certains théoriciens, qu'il ait écrit cela parce qu'il était lui-même en contact avec une intelligence extraterrestre ? Peut-être que des indices supplémentaires peuvent être trouvés en examinant une rencontre que Turing avait eu avant la guerre avec un autre génie mathématique, John von Neumann.

John von Neumann

John von Neumann était un mathématicien hongrois qui émigra aux États-Unis et occupa un poste à l'Université de Princeton. Il avait un talent incroyable pour les mathématiques et la physique dans toutes sortes de domaines.

Comme Turing, von Neumann a contribué à mettre fin à la Seconde Guerre mondiale par le développement de la technologie. Il a trouvé un moyen d'utiliser un calcul automatique pour déterminer comment compresser du plutonium pour la bombe atomique. Cette technologie était essentielle au succès du projet et elle n'aurait peut-être jamais été réalisée si Von Neumann n'avait pas croisé le chemin d'Alan Turing.

Nous savons que Alan Turing a rencontré John von Neumann à Princeton. Von Neumann connaissait les articles théoriques de Turing. Ce que nous ignorons, c'est la substance de leurs conversations. Une grande partie de cela était très hautement classifiée. Très, très peu d'informations ont jamais été divulguées.

D'après les historiens...

Certains historiens de l'informatique ont affirmé que John von Neumann avait assimilé l'idée fondamentale de la machine universelle d'Alan Turing. Selon les historiens, Turing et von Neumann sont en grande partie responsables de l’invention des premiers ordinateurs et de l’accélération des progrès technologiques. Mais est-il possible que la rencontre de ces deux génies ait été plus qu'un hasard ?

Il se peut très bien que des renseignements extraterrestres aient contribué à ce que von Neumann et Turing se rencontrent en 1935 et gèrent leur développement de manière à ce que l’ordinateur soit mis en marche au bon moment ; et c’est exactement ce qui s'est passé.

Est-il possible que des extraterrestres aient réuni Turing et von Neumann pour accélérer le développement de la technologie informatique ? Des néo-évhéméristes le pensent et suggèrent qu'en même temps, des extraterrestres aidaient l'humanité à développer une autre technologie importante : une fusée qui atteindrait les étoiles.


Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : Histoires paranormales



Cet article a été récemment mis à jour pour la dernière fois le . Il est à jour.