La mort et la sexualité sont intimement liées

Image de La mort et la sexualité sont intimement liées
Les concepts de mort et de sexualité sont inextricablement liés. Saturne, la mort et Vénus, la vie, sont des aspects jumeaux de la Déesse. Qu'elles soient, au sens mystique, une idée attestée par la nature de l'acte sexuel. L'activité dynamique liée à la volonté de savoir, de pénétrer, d'éclairer, aboutit à une immobilité, à un silence, à la cessation de tout effort qu'il dissout dans la tranquillité de la négation totale. L'identité de ces concepts est explicite dans l'ancienne équation chinoise 0 = 2, où rien ne symbolise le potentiel négatif non manifesté de la création, et les deux polarités impliqués dans sa réalisation. La Déesse représente la phase négative : le « moi » atmosphérique symbolisé par cet œil qui voit tout son symbolisme ayin ; et les jumeaux – Seth et Horus – représentent la phase 2, ou dualité. Les alternances rapides de ces terminaisons, actives-passives, sont des émanations positives du Vide, c'est-à-dire la manifestation du non-manifesté, et la Main est le symbole de cette dualité créatrice et manifestant le pouvoir.


Dans la cabale, la main = Youd = 10; L'oeil = Ayin = 70. Le total, 80 = Pe (la bouche), la déesse, l'utérus, ou la vocalisation des mots, la parole.

Le symbole suprême du Zos Kia Cultus reprend donc celui de la femme écarlate et rappelle le culte de l'amour sous la volonté de Crowley. La femme écarlate incarne le serpent de feu, dont le contrôle provoque « le changement produit conformément à la volonté ». L'enthousiasme énergique de la volonté est la clé du culte de Crowley, et il est analogue à la technique de l'obsession induite par magie que Spare utilise pour réifier le « rêve inhérent ».


Lire la suite ...   

Partager sur facebook