Qu'est-ce que la posture de la mort ?

Image de Qu'est-ce que la posture de la mort ?
Les mécanismes de la nouvelle sexualité sont basés sur la dynamique de la posture de la mort, une formule développée par Spare dans le but de réifier le potentiel négatif en termes de pouvoir positif. Dans l’Égypte ancienne, la momie était le type de cette formule, et la simulation par l'Adepte de l'état de mort – dans la pratique tantrique – implique également la mise en veille totale des fonctions psychosomatiques. La formule a été utilisée par les Adeptes ne travaillant pas nécessairement avec des formules spécifiquement tantriques ou magiques, notamment par le célèbre Advaita Rishi Bhagavan Shri Ramana Maharshi de Tiruvannamalai qui a atteint le Siècle des Lumières en simulant le processus de la mort; et aussi par le Vaishnavi du Bengale, Thakur Haranath, qui a été considéré pour mort et réellement préparé à l'enterrement après une "transe de mort" qui a duré plusieurs heures et dont il a émergé avec une conscience totalement nouvelle qui a même transformé sa constitution et son apparence. Il est possible que Shri Meher Baba, de Poona, pendant la période d'amnésie qui l'a affligé au début de sa vie, ait également connu une forme de mort avec laquelle il est parvenu à éclairer les autres et à mener un grand mouvement en son nom.


La théorie de la posture de la mort, décrite pour la première fois dans The Book of Pleasure, a été développée indépendamment des expériences des Maîtres mentionnés ci-dessus à propos desquels rien n'avait été publié dans aucune langue européenne à cette époque.

La mystique rosicrucienne des pastos contenant le cadavre de Christian Rosencreutz – dramatisé par MacGregor Mathers dans la cérémonie 5 ° = 6 ° de l'Aube Dorée – reprend le mystère de cette formule essentiellement égyptienne de l'Osiris momifié. Spare connaissait cette version du Mystère. Il est devenu membre de Crowley's A.^.A.^. (l'Astrum Argentum, c'est-à-dire l'« Étoile d'Argent »), pendant une brève période, en 1910, et les rituels de l'Aube Dorée – publiés peu après dans The Equinox, la revue magique de Crowley – étaient peut-être à sa disposition.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook