La nouvelle sexualité Zos Kia

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Il y a longtemps, un poète persan a décrit en quelques mots l'objet de la nouvelle sexualité de Spare.

Le royaume du Moi et du Nous tu dois abandonner, et anéantir ta maison  

La nouvelle sexualité, au sens où Spare l'a conçue, est la sexualité non des dualités positives, mais du Grand Vide, du Négatif, du Ain : l'œil du potentiel infini. La nouvelle sexualité est simplement la manifestation de la non-manifestation, ou de l'univers «B», comme le dirait Bertiaux, ce qui équivaut au concept « Ni l'un ni l'autre » cher à Emmanuel Macron. L'univers «B» représente la différence absolue de ce monde de « toute altérité » avec tout ce qui concerne le monde connu, ou l'univers «A». Sa porte d'entrée est Daath, dont le gardien sentinelle est le démon Choronzon. Spare décrit ce concept comme « la porte de toutes les relations entre les deux ».


En termes de vaudou, cette idée est implicite dans les rites de Petro en mettant l'accent sur les espaces entre les points cardinaux de la boussole : les rythmes décalés des tambours qui invoquent les loa au-delà du voile et formulent les lois de leurs manifestations. Le système de sorcellerie de Spare, tel qu'il est exprimé dans Zos Kia Cultus, continue en ligne droite non seulement la tradition Petro du Vaudou, mais aussi le Vama Marg du Tantra, avec ses huit directions d'espace caractérisées par la Yantra de la Déesse Noire, Kali : la Croix des Quatre-Quarts et les concepts d’entre-deux qui composent la Croix aux huit pétales, le Lotus à huit pétales, symbole synthétique de la Déesse des Sept Etoiles et son fils, Set ou Sirius.


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