Le Credo de Zos vel Thanatos

Image de Le Credo de Zos vel Thanatos
Spare a concentré le thème de sa doctrine en suivant l'Affirmation du Credo de Zos vel Thanatos.

Je crois en la chair "comme maintenant" et pour toujours. . . car je suis la lumière, la vérité, la loi, le chemin, et personne ne viendra à rien excepté par sa chair. Ne vous ai-je pas montré le chemin éclectique entre les extases; cette voie funambulatoire précaire.... Mais vous n'aviez aucun courage, vous étiez fatigué et effrayé. MAINTENANT REVEILLEZ-VOUS ! Déshypnotisez-vous de la pauvre réalité que vous vivez et que vous vous mentez à vous même. Par le grand Midi, c'est ici que la grande cloche a sonné... Que d'autres attendent une immolation involontaire, la rédemption forcée tellement certaine pour beaucoup d'apostats à la vie. Maintenant, en ce jour, je vous demande de rechercher vos souvenirs, car de grandes unités sont proches. L'Incepteur de toute la mémoire est votre âme. La vie est le désir, la mort est la réforme... Je suis la résurrection... Moi, qui transcende l'extase par l'extase, méditant le besoin de ne pas être dans l'amour de soi... 


Ce credo, inspiré par le dynamisme de la volonté de Spare et sa grande capacité d’artiste, créa un culte sur le plan astral qui attirait tous les éléments naturellement orientés vers lui. Il l'a appelé Zos Kia Cultus et ses fidèles ont affirmé leur affinité aux termes suivants :

Notre livre sacré : le livre de plaisir.
Notre chemin : Le chemin éclectique entre les extases; la précaire voie funambulatoire.
Notre divinité : la femme qui prévaut. ("Et je me suis égaré avec elle, dans le chemin direct".)
Notre credo : la chair vivante. (Zos): ('Je dis encore : c'est votre grand moment de réalité - la chair vivante').
Notre sacrement : les concepts de l’intérieur sacré.
Notre mot : n'a pas d'importance - il n'a pas besoin d'être.
Notre éternelle demeure : L'état mystique de l'un et de l'autre. Le "Je" Atomosphérique. (Kia).
Notre loi : enfreindre toutes les lois.

Le Zos et le Kia sont représentés par la Main et l'Œil, les instruments de la sensibilité et de la vision. Ils forment la base de la nouvelle sexualité, que Spare a développée en les combinant pour former un art magique, l'art de visualiser la sensation, de « devenir un avec toute sensation » et de transcender les doubles polarités de l'existence par l'anéantissement de l'identité distincte à travers la mécanique de la posture de la mort.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook