Qui aurait pu construire le complexe de Yonaguni ?

Vestiges de Yonaguni
Si, selon les spécialistes, l'ancien peuple japonais n'aurait pas pu construire ce monument, qui l'a fait alors ? Et comment est-il arrivé ici ? La spéculation est que ce sont les extraterrestres qui ont créé le monument Yonaguni.


L'ingénierie est juste au-delà de la capacité des civilisations de l'âge de pierre. Des partisans de la théorie des anciens astronautes pensent que la clé du mystère de Yonaguni réside dans son positionnement mondial. Étrangement, le complexe se trouve dans une région du Pacifique longtemps soupçonnée d'activité extraterrestre. C'est ce qu'on appelle le Triangle du Dragon. Ils affirment aussi que de nouvelles preuves peuvent être trouvées dans les récits polynésiens d'un continent perdu depuis longtemps, appelé le continent Mu. Le monument de Yonaguni pourrait représenter les vestiges d'une civilisation transpacifique que les Polynésiens appellent Mu.

Il existe des preuves dans toute la Polynésie d'une ancienne civilisation mégalithique. Des ruines similaires se trouvent au large de Pohnpei. Les ruines sont partiellement submergées. Ce continent perdu de Mu se trouvait au milieu de l'océan Pacifique et comprenait Hawaii et Tahiti. Les Tonga et les Samoa et même l'île de Pâques faisaient tous partie de ce continent perdu de Mu, et le complexe pyramidal central de Tonga s'appelle Mu'a.

Tandis que la plupart des érudits conventionnels considèrent que l'histoire de Mu est une mythologie, les partisans de la théorie des anciens astronautes suggèrent qu'une nouvelle découverte énorme en Asie du Sud-Est pourrait fournir une preuve irréfutable que cette civilisation perdue existait bel et bien : un site mystérieux appelé Gunung Padang.




Revenir au début ...   

Partager sur facebook