Des constructions datant de 14000 ans

Image de Des constructions datant de 14000 ans
Le mystère entourant la structure sous-marine de Yonaguni est de savoir quand il s'est retrouvé sous l'eau ? Yonaguni a-t-il été modifié artificiellement à un moment où les niveaux d'eau des océans étaient plus bas ? Nous savons que cela s'est produit à un moment donné au cours de la dernière période glaciaire, il y a 14 000 ans. La preuve géologique est qu’il a été submergé lors de la fusion du dernier âge glaciaire. Partout dans le monde, que ce soit en France, en Inde ou au Japon, des structures artificielles se trouvent sous l'eau. De quelles manières nos ancêtres auraient pu faire cela ? Ils ne disposaient pas de matériel de plongée. Ces structures ont donc été construites lorsque le niveau de la mer était plus bas, il y a plus de 14 000 ans. Nous devons nous rappeler qu’à la fin de la dernière période glaciaire, le niveau de la mer était plus bas que 300 pieds au-dessus de ce qu’il est aujourd’hui, de sorte qu’à cette époque, cette structure aurait été au-dessus du niveau de la mer. Elle aurait été, à cette période de l'histoire, sur la terre ferme. Le problème c'est qu'il y a 14 000 ans, selon l'archéologie traditionnelle, nous habitions simplement dans des grottes et nous étions des chasseurs-cueilleurs.


 
On en parle ailleurs sur le web.

Les structures de Yonaguni auraient-elles pu être construites par de tels peuples primitifs ? L'immense structure sous-marine connue sous le nom de Yonaguni pourrait-elle réellement être les vestiges d'une civilisation avancée qui existait ici sur Terre il y a plus de 10 000 ans ? Et quelle preuve existe-t-il des personnes qui ont habité cette île ? Des fossiles humains ont été trouvés, alors c'est certain qu'il y avait des gens sur l'île, mais on ne sais pas s'ils avaient la technologie pour créer des structures ou quelque chose comme ça.

Ce n'est pas tant la question de savoir si la pierre a pu être ébréchée et enlevée. C'est une question de vision, d'échelle du complexe, de penser en ce genre de termes. Et nous ne connaissons aucune autre culture de l’âge de pierre qui ait pensé de la sorte à créer un complexe gigantesque, apparemment cérémonial.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook