La vidéo avec les aveux de Ben Laden serait un montage

Vidéo de Ben Laden
En décembre 2001, une vidéo, que les troupes américaines auraient trouvée à Jalalabad, est apparue. Au milieu des décombres, de la poussière et des pierres de cette ville afghane, des soldats américains trouvent une cassette vidéo. Allez-vous regarder toutes les vidéos que vous trouvez où que vous alliez en Afghanistan ? Cette cassette était-elle étiquetée avec des Écritures afghanes ? Peut-être même en anglais ? Ou cette cassette a-t-elle une histoire différente ?


En tout cas, cette vidéo est apparue juste à temps pour raviver dans le monde l'euphorie de guerre qui régressait. La vidéo est très sombre et les voix sont étonnamment difficiles à entendre. Les phrases cruciales sont prononcées lorsque le visage de Ben Laden est dans le noir, de sorte qu'il n'est pas possible de lire sur ses lèvres. Selon des connaissances de Ben Laden, ce ne sont ni sa voix ni son langage. D'autres observateurs critiques disent que vous ne pouvez même pas dire si ce porteur de turban barbu et mal éclairé est en réalité le terroriste notoire ou quelqu'un d'autre.

Il est hautement improbable que Ben Laden, qui a par ailleurs nié sa qualité d'auteur des attentats, se vante de ses attaques devant un appareil vidéo et que les membres en fuite d'Al-Quaida abandonnent une telle vidéo. Ce que Ben Laden dit dans la vidéo correspond exactement à ce que les chefs de guerre américains avaient besoin de lui entendre dire pour confirmer leur version. Mais ce que Ben Laden aurait dit sur cette vidéo est pratiquement impossible : les attaques ont été organisées par lui-même et Mohammed Atta d'Afghanistan et d'Arabie ; les complices n'auraient pas su jusqu'à peu de temps avant la mission de quoi il s'agissait ! (Mais ils ont néanmoins immédiatement été en mesure de diriger les avions avec la plus grande précision dans les tours du WTC et du Pentagone, sans préparation préalable ni connaissance du terrain !)

Beaucoup de gens pensent à présent que cette vidéo est en réalité un montage réalisé par la CIA dans le but de manipuler l'opinion publique et de retourner des voix politiques qui commençaient à s'élever contre les actions de Bush.
 

Lire la suite ...   

Partager sur facebook