Qui a tiré profit des attaques ?

Qui profite des attentats du WTC ?
Les terroristes ont planifié leur façon de procéder avec précision et aussi le moment. À l'été 2001, des voix critiques s'étaient élevées dans le monde contre les États-Unis et Israël. Cela a abouti à la conférence sur le racisme en Afrique du Sud, où les États-Unis et Israël ont été accusés de racisme. En savoir plus sur la conférence de Duban : http://www.un.org/french/WCAR/pressreleases/dr_d20.htm


Le protocole final de Durban stipule que « la traite des esclaves est un crime contre l'humanité ». Cela appuyait les demandes adressées aux États-Unis par de nombreux pays du tiers monde dans le but de leur verser des indemnités pour des siècles d’esclavage après que les organisations mondiales juives américaines eurent réussi à exiger d’immenses versements pour la persécution des juifs pendant la Seconde Guerre mondiale.

Les États-Unis et Israël ont quitté la conférence en protestant contre ces prétendues tendances antisémites. Le public avait pris conscience de la politique énergétique des États-Unis et avait protesté de son côté. L'image américaine et israélienne était au plus bas et le président Bush Jr., dans des circonstances douteuses, était arrivé au pouvoir. Il a été la cible du ridicule dans le monde entier. Pour les terroristes islamiques, le moment le plus stupide aurait été de mener des attaques terroristes en septembre 2001. Cependant, ce dont les forces américaines et pro-israéliennes avaient besoin à ce stade, c’était justement d’une attaque islamique qui plaçait les États-Unis dans le rôle de victime et inversait brusquement la situation.

Ce qui est arrivé le 11 septembre a eu l'effet souhaité : l'Amérique et l'ensemble du monde occidental étaient unis pour lutter contre le terrorisme. Ces conséquences étaient faciles à prévoir, en particulier pour les terroristes islamiques. Aurait-il été logique, à un moment où la critique des États-Unis était plus forte que jamais, de détruire tout ce qui avait été accompli jusqu'à présent au moyen d'un acte de terrorisme insensé et d'offrir à ces ennemis l'excuse idéale pour une contre-attaque ?

Le monde entier doit maintenant mener une guerre mondiale contre les ennemis d'Israël, après ce qui s'est passé à New York et à Washington.  
Ehud Barak, ancien Premier ministre israélien, cité dans le journal Le Monde du 13.09.2001.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook