Les voyages dans le temps décrits dans les textes anciens

Image de Les voyages dans le temps décrits dans les textes anciens
Le Mahabharata est un texte indien sacré, écrit au VIIIe siècle avant notre ère. Le roi Revaita y décrit comme un voyage dans les cieux pour rencontrer le dieu créateur Brahma, pour ensuite revenir sur Terre des centaines d'années plus tard.

Certains chercheurs pensent que ce récit hindou pourrait être l’un des plus anciens récits de voyages dans le temps.

Il y a l'histoire d'un roi appelé Revaita, et il est emmené dans l'espace pour voir les dieux. Et quand il retourne sur Terre, il découvre que plusieurs siècles se sont écoulés. Et ça fait des centaines d'années. Et c’est une sorte de chose qui arriverait aux voyageurs de l’espace et aux voyages dans le temps. Vous pensez que vous n'êtes parti que depuis quelques jours, mais lorsque vous revenez sur Terre, vous découvrez que vous êtes parti depuis des centaines d'années.


Comme dans la légende de Chaco Canyon, des récits similaires de voyages dans le temps peuvent être trouvés partout dans le monde antique.

Au Japon, la légende d'Urashima Taro décrit la visite d'un pêcheur au dieu protecteur de la mer, Ryujin, dans un palais sous-marin pour une période qui semblait ne durer que trois jours. Lorsqu'il rentre dans son village de pêcheurs, il constate que cela fait 300 ans qu'il est parti. Et sa maison est en ruine, tous ceux qu'il connaissait sont morts depuis longtemps, personne ne se souvient plus de lui ou de sa famille.

Et dans la Bible hébraïque, les descriptions du prophète Jérémie à Jérusalem ressemblent étrangement à ces deux récits de voyages dans le temps. Dans la Bible, le prophète Jérémie était assis avec quelques-uns de ses amis et il y avait un jeune garçon. Il s'appelait Abemolik. Et Jérémie dit à Abemolik :

Sors de Jérusalem, il y a une colline et ramasse des figues pour nous.  

Le garçon est sorti et a recueilli les figues fraîches. Tout à coup, Abemolik entend du bruit et du vent dans les airs et devient inconscient, il a perdu connaissance. Au bout d'un moment, il se réveilla et il vit que c'était presque le soir. Alors, quand il rentre chez lui il constate que la ville est pleine d’étranges soldats. Et il dit :

Que se passe-t-il ici ? Où est Jérémie et tous les autres ?  

Et un vieil homme lui répond :

C'était il y a 62 ans. 

C’est une histoire de voyage dans le temps écrite dans la Bible.


Revenir au début ...   

Partager sur facebook