Comparaisons troublantes avec la déesse Kali

Kali
Déesse Kali
Pour beaucoup, Yenna reste une inconnue et personne ne peut vraiment affirmer qui elle est vraiment car elle peut prendre différentes formes et en particulier des formes animales (la panthère noire). En Inde on la confond avec Kali, à tort ou à raison. Et Kali est l'autre femme de Shiva. La première femme de Shiva était Sati, et elle s'est immolée car son père avait interdit leur mariage. Shiva est également mariée à Parvati, parfois considérée comme la réincarnation de Sati, et parfois Durga (bien que dans ce cas, elle a tendance à devenir en réalité Parvati). Parvati est la femme parfaite. Elle souffre à travers les sautes d'humeur de Shiva. Elle s'occupe du ménage, elle le calme quand il est en colère, elle lui a donné des enfants (mais pas vraiment de la manière traditionnelle, et on peut se demander si l'un des enfants est vraiment un enfant des deux plutôt que des enfants d'une seule), et elle s'occupe des enfants. Elle est la femme d'intérieur idéal.


De temps en temps, Parvati se met en colère, cette colère se manifeste généralement comme quelque chose d'externe, souvent comme Kali elle-même. Kali est en fait considérée comme l'enfant, ou du moins un côté enfantin de Parvati. Parvati était connue sous le nom de « la noire » parce qu'elle avait la peau foncée, et son mari la taquinait pour cette raison. Elle s'en est allée et sa peau foncée a été enlevée, elle est devenue « la Dorée ». La peau s'est retrouvée sur Kali, dont le nom signifie littéralement « Sombre ».

Cette peau de colère de Parvati est occasionnellement sollicitée quand Parvati voit quelque chose qu'elle n'aime pas. Kali devient aussi une des femmes de Shiva, forçant Shiva à jouer le rôle de Parvati quand il est avec elle. Parvati doit calmer Shiva, mais Shiva doit calmer Kali. Kali apparaît comme la figure la plus puissante de ce triangle. Shiva est éclipsé par sa femme. Elle est plus incontrôlable que lui-même.
 

Lire la suite ...   


Partager sur facebook