Image de La triade Thélémique, Nuit - Hadit - Ra-Hoor-Khuit partie 4

Heru-Ra-Ha - la conquête et de l'enfant victorieux

Heru-Ra-Ha est une divinité composée. Elle représente l'association de Ra-Hoor-Khuit et Hoor-Paar-Kraat.

Ra-Hoor-Khuit rappelle la forme du dieu égyptien Horus, le dieu à tête de faucon, mais également Herakhaty, le seigneur de l'horizon oriental. En tant que Seigneur de l'Orient, il est souvent représenté avec la tête d'un faucon et l'Ihisstab Ankh – la croix décorée. Vous le voyez dans les images comme un faucon aux ailes déployées, il représente le dieu du ciel, où le soleil et la lune forment ses yeux.


Selon une autre version le Dieu Horus égyptien est également le même que , Khephrâ et Atoum, représentant les différentes étapes de la course du soleil. Heru-Ra-Ha dit de lui-même (dans le Liber AL), qu'il était un dieu de la guerre et des conquêtes. Mais cela ne signifie pas forcément que l'on doit tirer et tuer dans une guerre. On pourrait plutôt le voir dans une octave au-dessus de Mars !

Vous serez les conquérants de votre propre vie. Réaliserez votre vrai Moi. Après cela aucun pouvoir dans l'univers n'est en mesure de vous jeter hors de votre chemin.  

Le jumeau de RHK [rien à voir avec un homme politique connu sous le diminutif de DSK, c'est juste l'abréviation de Ra-Hoor-Khuit] est Hoor-Paar-Kraat. Chez les Grecs il est aussi appelé Harpocrate, le dieu du silence. Il n'est en fait pas directement un frère jumeau de RHK, mais sa forme plus jeune, mais non manifestée. En images, il est présenté comme un petit enfant avec une tête chauve, sur le front duquel tombe une seule mèche de cheveux noirs. L'index gauche est sur la lèvre inférieure (signe de silence), dans la main droite, il tient un fléau et une crosse, les signes de la domination de la lumière supérieure et inférieure. Il se trouve généralement sur un lotus. Cela le protège de son seul ennemi possible, les habitants de l'eau, le crocodile Mako. Chez les Grecs et les Egyptiens Hoor Paar Kraat était aussi le Seigneur de la protection et de la défense. La direction qui lui est associée est l'Occident.

Horus est né de l'union de Nuit et Hadit. Comme Hoor-Paar-Kraat, il est toujours non manifesté, soit au stade de l'embryon ou de son développement. Il se trouve dans une aura bleu pâle en forme d'œuf, semblable à l'enfant qui est protégé dans l'utérus de sa mère de tous les dangers. Est-il suffisamment mûr ? Il se pose comme Heru-Ra-Ha, l'œuf de protection. Il s'est développé de l'enfant silencieux vers le Victorieux, l'enfant gagnant. Nuit et Hadit sont assimilés par Aiwass à Anu et Adad, la déesse de l'unité des Sumériens et le mâle supérieur.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook