Les notions théoriques du contrôle à distance

Image de Les notions théoriques du contrôle à distance
La réalité des divers phénomènes d’interaction de l’esprit avec son environnement et en particulier avec les autres esprits a été surabondamment vérifiée. Plusieurs enquêtes, simultanément conduites en Europe et aux Etats-Unis par des personnalités ou des groupements scientifiques, ont permis de dégager d’une importante masse d'observations la certitude que la pensée se communique parfois spontanément, d'une personne à une autre, à travers la distance. De nombreuses expériences ont été menées pendant la guerre froide à la fois en URSS et aux USA. Des chercheurs ont tenté la transmission concentrée d'images à un collaborateur éloigné. Les résultats sont bien entendus classés Secret Défense. Mais il n’est pas imaginable que ces résultats soient des échecs car on sait que les gouvernements, à l’est comme à l’ouest, sont passé à l’étape suivante : contrôler des objets à distance (par exemple piloter un avion de chasse par la pensée).


En théorie, toute pensée qui s'extériorise tend à affecter l'individu à qui l'on pense et, par extension, la chose à laquelle on pense. Mais le cerveau humain est beaucoup plus malléable qu’un morceau de métal ou un bout de bois. On se limitera donc à tenter d’influencer des esprits par la simple transmission de pensée.

Mais une suggestion ne saurait envahir d'emblée la conscience de qui n'offre pas à semblable irruption la plus extrême réceptivité. Il est donc nécessaire de réitérer longuement et ardemment la suggestion. Tout se passe comme si l'on projetait sur le sujet une effluve imprégnante qui éveille graduellement et fait bientôt prédominer en lui les dispositions suggérées. En définitive, tout individu volontaire et tenace imposera inconsciemment ses exigences. Et comme la goutte d'eau qui ne représente pas grand chose, sa chute répétée entraînant pourtant le débordement du lavabo, l'action mentale du plus faible peut, à la longue, marquer son empreinte sur les plus robustes résolutions.


Lire la suite ...   


Partager sur facebook