Une caverne hantée de Tommyknockers dans le Colorado

Image de Une caverne hantée de Tommyknockers dans le Colorado
Une autre expédition dans une supposée caverne hantée de Tommyknockers a été effectuée par l'équipe de l'émission télévisée Ghost Adventures de la chaîne Travel Channel, dirigée par l'animateur Zak Bagans. Leur destination était la mine d’or Pheonix, située à Idaho Springs, dans le Colorado. Ouverte en 1871, la mine aurait une longue histoire de phénomènes paranormaux souvent imputés aux Tommyknockers. Il existe également une légende d'un magicien noir dans la région, ainsi qu'un double meurtre non résolu à la mine, ce qui semble être un bon endroit pour qu'une hantise se manifeste.


L'équipe ne serait certainement pas déçue, car son enquête a donné lieu à de nombreux cas de phénomènes étranges. Tout de suite, un des membres de l'équipe affirme avoir vu quelque chose bouger dans le noir et avoir entendu quelqu'un l'appeler de l'un des tunnels, ce qui a été confirmé par deux autres témoins qui l'ont également entendu. En effet, tout au long de l’excursion, divers bruits anormaux tels que des pas, des coups et des bruits de choc ont été entendus. Des voix sont également capturées sur l’EVP en disant « Sortez » ou en marmonnant d’autres choses incompréhensibles. Ce ne sont même pas les plus fantasmagoriques des phénomènes qu’ils rencontrent et, tout au long de l’épisode, il y a des occurrences presque ininterrompues d’étrangeté.

À un moment donné, Zak utilise une caméra Kinect et affirme qu'il peut voir une minuscule silhouette se dresser dans la mine, qui apparaît peu de temps après avoir entendu une série de coups mystérieux, et après laquelle il y a une chute de température soudaine que toute l'équipe peut ressentir. À une autre occasion, leur équipement d'imagerie thermique détecte une signature lumineuse non identifiée que Zak pense probablement être la lampe frontale d'un mineur, et à ce moment-là, ils captent des interférences étranges sur leur équipement. Cette même ingérence est entendue à une autre occasion et cette fois, deux des pieds du trépied de l’un des appareils photo se sont révélés inexplicablement déformés peu de temps après. Il y avait aussi des lumières anormales vues au-dessus d'une boîte à esprits, et à une autre occasion au cours de l'enquête, l'un des membres de l'équipe est surpris par ce qu'il dit être quelque chose qui lui tire la culotte, entre autres choses étranges. Tout cela est très fantasmagorique et divertissant, mais fait peu pour fournir des preuves sur l'existence des Tommyknockers ou de fantômes dans la mine, bien que Zak en ressorte convaincu.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook