Tesla a rendu l'électricité universelle

Image de Tesla a rendu l'électricité universelle
Tesla a permis au monde d'être électrifié, et pas seulement cela, il a fait passer l'électricité d'une sorte de chose utile à une chose universelle pouvant être utilisée dans toute la société. Nikola Tesla est l'un des génies les plus étonnants que l'humanité n'ait jamais connus. Ses idées vont bien au-delà de ce qui était accepté à l'époque. Sans Tesla, nous vivrions à une époque très différente.

Mais Nikola Tesla n'a pas seulement électrifié officiellement le monde. Son héritage comprend des travaux novateurs sur les chemins de fer électriques, les lampes fluorescentes et au néon, les communications radio sans fil, les compteurs de vitesse de turbomachines et même les torpilles.


Au moment de son décès, Tesla détenait près de 700 brevets dans le monde. Nikola Tesla était l'un des plus grands inventeurs au monde. Tesla était comme Léonard de Vinci. Il avait l'esprit d'un futuriste et il était capable de faire des choses incroyables.

À l’époque de Nikola Tesla, la révolution industrielle s’imposait fermement. Les usines, utilisant la vapeur et le charbon, ont remplacé le travail manuel. Des centaines de milliers de kilomètres de chemins de fer et de routes ont été construits, transformant radicalement le paysage de la société. Mais cette innovation extraordinaire a eu un prix totalement indifférent à l'environnement.

Nikola Tesla a déclaré qu'il y avait une différence entre progrès et technologie. Le progrès profite à l'humanité. La technologie ne fait pas nécessairement cela. Si vous avez une technologie qui pollue la planète, ce n'est pas un progrès.

Mais comment se fait-il que Nikola Tesla ait été si en avance sur son temps ?


Lire la suite ...   

Partager sur facebook