La vie de Nikola Tesla

Image de La vie de Nikola Tesla
La vie de Nikola Tesla a été dramatique dès le début. Il est né sous le coup de minuit du 10 juillet 1856, lors d'un violent orage dans l'actuelle Croatie. C'était pendant un orage et la sage-femme y voyait un mauvais présage. Mais il y a eu un éclair et la mère de Tesla a dit : « Non, ce sera un enfant de lumière ».

Nikola Tesla a montré très tôt un esprit supérieur. Il était déjà en train d'inventer des choses. Il a inventé des jouets qui utilisaient des insectes pour les faire fonctionner. Mais il était fasciné par les orages et la foudre. Il est ensuite devenu fasciné par l'électricité. Et il était déterminé à exploiter le pouvoir de la terre et de l'univers pour le bien de l'humanité.


En 1881, après avoir étudié la physique, les mathématiques et l’ingénierie dans des universités de Graz en Autriche et à Prague, Tesla devint ingénieur électricien pour une compagnie de téléphone de Budapest. Trois ans plus tard, aux États-Unis, il a décroché un emploi à New York, au service de Thomas Edison. Mais très vite, les deux allaient devenir des rivaux dans ce que l’on appelle désormais « la guerre des courants ». En un sens, vous aviez des sorciers en duel.

Edison jouait avec du courant continu alors que Tesla ne jurait que par le courant alternatif. Ils se disputaient le droit d'exploiter les chutes du Niagara. C'était le gros prix. Si vous exploitiez les chutes du Niagara, vous aviez le contrôle sur toute l’énergie du Nord-Est des États-Unis.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook