L'origine de cette secte

Témoins de Jéhovah
Les Témoins de Jéhovah font partie de la lignée d'hommes fidèles qui a commencé avec Abel, le premier témoin humain de Dieu. Mais ce n'est qu'à partir de 1870 qu'ils ont commencé à s'organiser, en particulier sous l'influence de Charles Russell, pasteur américain presbytérien qui trouve son inspiration dans le millénarisme (idée d’un règne terrestre du messie, après la destruction de l’antéchrist et le jugement dernier). En 1881, ce dernier fonda l'association des « étudiants de la bible internationaux » ainsi que la « Watchtower Bible and Tract Society » qui allait devenir la Watch Tower (la Tour de Garde) et que l'on peut considérer comme l'instrument juridique des Témoins de Jéhovah.


Charles Taze Russell prédit le retour du Christ parmi nous, de façon invisible, et la destruction de toutes les institutions de ce monde suivie de l'établissement du Royaume de Dieu. Selon lui, elle est prévue pour 1914. Les Témoins de Jéhovah sont des Apocalyptiques.

Dès la mort de Russel (1917) à 1931 va se dessiner une séparation au sein des étudiants de la bible. Les fidèles à Russel conserveront le nom des étudiants de la Bible alors que la tendance dissidente fidèle à la Watchtower (tour de garde) prendra le nom de « Témoins de Jéhovah ».

Les Témoins de Jéhovah se considèrent comme une religion à part entière et voient tous leurs fidèles comme des frères et sœurs, mais pourtant ils rejettent toutes les autres religions en prétendant qu'elles font partie de « Babylone la Grande », organisation créée par Satan et décrite comme « l'empire mondial de la fausse religion ».
 

Lire la suite ...   

Partager sur facebook