Quels sont les effets des cinq solides de Platon ?

Image de  Quels sont les effets des cinq solides de Platon ?
Chacun de ces polyèdre présente des effets psychologiques, physiologique et connait une utilisation à la fois en magie et en thérapeutique.

Les effets psychologiques

Les effets psychologiques du tétraèdre concernent directement la claustrophobie, la contraction et l'excitation. Il permet l'accélération des rythmes biologiques. C'est un énergétique utilisé pour améliorer la concentration, accélérer une convalescence ou la récupération après un effort. Il permet la restructuration de la personnalité et d'augmenter la présence à soi-même.


Les effets physiologiques

L'un des effets physiologique les plus marqué de l'octaèdre est l'hyperventilation. Il favorise également les voyages hors du temps et l'expansion. On s'en sert donc tout naturellement pour combattre le repli sur soi. En effet, il produit un effet bénéfique sur les introvertis et les personnes isolées. Il donne également du tonus.

L'hexaèdre présente certains effets contraire au tétraèdre : il permet le ralentissement des rythmes biologiques. C'est un durcisseur qui favorise l'abstraction et la rationalisation. On éprouve un sentiment de sécurité en présence d'un hexaèdre et il améliore le sens de l'orientation. En santé on s'en sert pour retrouver l'équilibre général et combattre les peurs, les phobies, les angoisses. Il calme les nerfs.

L'icosaèdre est un adoucisseur

Si l'hexaèdre est un durcisseur, l'icosaèdre est au contraire un adoucisseur, un solvant, un déstructurant. Il affaiblit les tissus musculaires mais favorise la circulation des énergies et la réception des ondes et courants cosmiques. Il conduit à l'hyperactivité mentale. Mais paradoxalement, il est utilisé en médecine pour lutter contre les obsessions et les phobies, de par son côté calmant pour le physique. Il aide à restructurer les psychotiques.

Obtenir une synchronisation parfaite

Pour finir, le dodécaèdre a des effets sur l'harmonie, l'unité, l'enrichissement de la vie. C'est un synchroniseur des rythmes biologiques. On l'emploi dans des thérapies pour aider les dépressifs et les maniaco-dépressifs à sortir de leur état. Il favorise l'accélération des prises de conscience et redonne goût à la vie aux suicidaires.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook