Les légendes du peuple Anasazi et des Mayas

Image de Les légendes du peuple Anasazi et des Mayas
Il y a 3000 ans, la culture Anasazi a habité la région au nord, dans le sud-ouest américain d’aujourd’hui. Anasazi signifie « les anciens » et ils portèrent une grande attention aux étoiles. Les scientifiques ont déterminé qu'en 1054 après JC, une explosion de supernova était visible de la Terre. Beaucoup croient que le premier dessin connu de cet événement a été découvert à l'intérieur d'une grotte Anasazi.

Au sud de la zone du silence, d’autres cultures, notamment les Mayas, possédaient également une connaissance étonnamment détaillée d’événements célestes similaires. Est-il possible que ces deux cultures aient échangé des informations ?


Ils étaient séparés par des milliers de kilomètres, mais les Anasazi du nord et les Mésoaméricains du sud ont trouvé la Zone du silence et l’ont utilisée comme lieu de rencontre entre leurs deux cultures.

Vous pouvez imaginer que si vous étudiez les étoiles la nuit et tracez les constellations, il est évident que l'une des choses que vous voulez voir est ces météorites qui filent dans le ciel. Si vos réponses viennent du ciel, vous suivriez probablement ces météorites en perte de vitesse et découvririez où elles tombent. Et la théorie est qu'ils ont peut-être trouvé ce qu'ils cherchaient dans la Zone du silence. Ainsi les deux cultures se sont rejoint au même endroit.

Mais quels autres liens existent entre ces cultures ? Et sont-ils d'origine céleste ? Si nous regardons dans les anciennes croyances des Anasazi et des Mésoaméricains au sud, nous savons qu’il y avait une grande croyance dans les gens du ciel, les visiteurs des étoiles. Si ces visiteurs venaient du ciel, qui étaient-ils ? Il existe une similitude dans la description de ces êtres, rapportés comme ayant de grands cheveux blancs et la peau pâle. Ils ne ressemblent en rien aux indigènes trouvés dans cette région qui sont des personnes à la peau foncée et aux cheveux noirs. Mais ils correspondent à de nombreuses descriptions sud-américaines de leurs dieux.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook