Comment fabriquer ses propres sigils ?

Image de Comment fabriquer ses propres sigils ?
Les sigils sont développés par fusion et stylisation de lettres.

Tout d'abord, une phrase de désir doit être formulée. C'est ce qu'on appelle la « déclaration d'intention ». Prenons l'exemple que Austin Osman Spare lui-même donne dans son Livre du Plaisir :

JE SOUHAITE OBTENIR LA FORCE D'UN TIGRE

Cette phrase doit être écrite en majuscules. Ensuite, toutes les lettres qui apparaissent plus d'une fois sont supprimées, de sorte qu'il ne reste plus qu'un exemplaire de chaque lettre.


Voici ce qui en reste :
JE SOUHAIT BNR L FC D G

Le sigil est créé à partir de ces lettres. Il est permis de considérer qu'un W représente un M inversé et on peut supprimer l'une des deux lettres. Le E peut également être considéré comme un M vu de côté. Il n'est donc pas nécessaire que ces trois lettres apparaissent dans le sceau à trois reprises. Bien sûr, il existe de nombreuses possibilités de représentation et de stylisation.

Cependant, il est important que le sigil soit finalement aussi simple que possible avec les différentes lettres reconnaissables (même avec un léger effort). La qualité artistique du sceau n’est pas pertinente, mais pour des raisons psychologiques simples, il devrait être évident que vous ne devez pas simplement le griffonner à la hâte. Vous devez vous efforcer de le faire au mieux de vos capacités car plus vous passerez du temps à le réaliser et plus il sera chargé de votre propre énergie. Bien entendu il est très important de vous concentrer sur votre déclaration d'intention tout au long de la conception de votre sigil destiné à vous aider dans cet objectif précis que vous avez formulé.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook