L'étape des « visions »

Vision énochienne
Le Magicien devrait ensuite être tellement épuisé qu'il sent ses paupières se fermer et monter en lui l'envie de dormir profondément. Mais il ne faut pas se laisser aller. Il doit laisser les énergies l'envahir sans aller jusqu'au sommeil. C'est là que l'Assistant joue un rôle important alors que jusque là il était surtout passif. Le Magicien doit se remémorer toutes les images de l'Assistant qui lui viennent à l'esprit, comme s'il repassait à l'envers le film de leurs ébats. D'autres visions peuvent survenir. L'aide de l'Assistant est alors précieuse. En effet, il doit tout faire pour forcer le Magicien à lui décrire les images qu'il voit. Mais attention à ne pas brusquer les choses. L'Assistant doit faire preuve de tact et de douceur pour amener le Magicien à se souvenir de ces images et à lui en faire la description la plus détaillée possible. Il ne faut surtout pas le secouer comme une bouteille d'Orangina, ni le pousser à le faire comme si c'était une menace ou un ordre. Mais il faut quand même s'assurer que le Magicien ne s'endorme pas car il a toujours une envie terrible de lâcher prise et de piquer un roupillon.


Des apparitions surnaturelles

Il se peut que le Magicien décrive alors des choses qui semblent surnaturelles. Il peut par exemple décrire des visions d'Anges ou d'êtres de lumière. Ces apparitions doivent être testées selon les Noms des Gouverneurs un par un. Si l'entité fait preuve d'une quelconque réticence à l'annonce du nom d'un Gouverneur il faut alors immédiatement la renvoyer d'où elle vient.

Si les visions apportent des monstres effroyables il faut garder son calme et une attitude tolérante. Ne pas avoir peur. Gardez toujours à l'esprit que :

La Peur est Echec et annonciatrice de l'échec.  

Rituel du bannissement

Quand le Magicien est vraiment à bout, l'opération doit être interrompue. Il faut surtout prendre soin de l'arrêter avant que le Magicien ne soit inconscient car, comme dans tout rituel magique faisant intervenir des forces de l'au-delà et des êtres démoniaques, il faut réaliser un bannissement et refermer la porte qu'on a ouvert sur les Enfers. C'est le devoir du Magicien de procéder au rituel de bannissement.

Lorsque le Magicien a retrouvé ses esprits il peut alors pratiquer le Rituel Mineur du Bannissement du Pentagramme qui est très semblable au rituel de bannissement des cercles de la magie blanche, mais en utilisant les formules et les étapes que nous avons vu plus haut, mais à faire à l'envers.

 

Lire la suite ...   

Partager sur facebook