Nous allons tous respirer sous l'eau

Image de Nous allons tous respirer sous l'eau
Malheureusement, les humains ont besoin de sous-marins pour vivre sous l'eau. Cette contrainte pourrait bien être un jour une chose du passé, grâce aux recherches de pointe de d'une Université du Danemark. Une nouvelle technologie danoise d'oxygène pourrait changer la façon dont les humains respirent.

Des chercheurs du département de physique, chimie et pharmacie de l'école ont mis au point des cristaux capturant une quantité importante d'oxygène comme une éponge. Selon les chercheurs, un seau de cette substance suffit à aspirer tout l'oxygène d'une pièce et peut ensuite le relâcher lorsque de la chaleur est appliquée ou que la pression d'air change.


Lorsque le matériau est saturé en oxygène, il peut être comparé à un réservoir d'oxygène contenant de l'oxygène pur sous pression. La différence est que ce matériau peut contenir trois fois plus d'oxygène qu'une bouteille de plongée à volume égal.

Quelques grains de cette substance contiennent assez d'oxygène pour permettre une respiration. Étant donné que le matériau peut absorber l'oxygène présent dans l'eau et en alimenter le plongeur, celui-ci n'aura pas besoin d'emporter plus que ces quelques grains.

En d'autres termes, tout le monde pourrait devenir l'homme de l'Atlantide en un jour.

Ne vendez pas tout de suite votre équipement de plongée, car il faudra encore quelques années avant que l’humanité retourne dans l’océan pour se reconvertir en amibes gélatineuses, ce qui constituerait une solution assez originale au problème du réchauffement climatique.

Pour l'instant les chercheurs espèrent que leur technologie aidera les patients atteints de cancer des poumons à mieux respirer sans avoir à transporter de bouteilles d'oxygène.

Cela pourrait éventuellement mener à une source d'énergie alternative, afin que nous puissions alimenter notre royaume sous-marin pour toujours.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook