Raël est-il un psychopathe ?

Image de Raël est-il un psychopathe ?

La menace

Lors de la première rencontre de Raël avec Yahweh, il a appris que les Elohim n'hésiteraient pas à nous menacer ou à nous détruire une fois de plus :

Si l'humanité ne devient pas sage et pacifique, l'existence de vos armes nucléaires signifiera que si le besoin s'en fait sentir, nous n'aurons pas grand chose à faire pour provoquer la destruction de votre civilisation. (.....) Si vous devenez une menace pour nous, nous n'aurons qu'à détruire vos stocks de bombes sans envoyer d'armes offensives contre vous. Nous pourrions le faire par rayons, ou même par télépathie, en agissant de telle façon que l'une des grandes puissances deviendrait en fait l'agresseur et que cela déclencherait automatiquement une revanche fatale.

  (Création Intelligente : Le Message des Créateurs, p.94)

Ceci est bel est bien une menace très violente de la part des Elohim.

Les maitriser par la force

Dans un autre livre, Raël explique que ceci nous donne le droit de les maîtriser :

Si un militaire menaçait de détruire l'Humanité avec des missiles nucléaires, il serait alors justifiable de le maîtriser par la force, et même de l'exécuter s'il n'y avait pas d'autre moyen disponible. La violence ne peut être appliquée qu'à ceux qui menacent l'Humanité par la violence, tout en essayant de les désarmer et de les rendre impuissants.
 

Rectificatif pour adoucir les propos

Cependant, comme tout bons psychopathes, lors de la deuxième rencontre en 1975, ils ont réalisé leur petit lapsus (Oups!) et ils ont reproché à Raël ses mauvaises capacités de transcription :

Pour commencer, nous devons corriger un passage dans le premier message que nous vous avons donné et que vous avez faussement retranscrit concernant une éventuelle intervention de notre part pour détruire l'humanité. Il faut bien préciser que nous n'interviendrons pas. (.....) Si, d'un autre côté, votre civilisation cède la place à la violence, elle se détruira d’elle-même soit directement, soit indirectement.
 

Il écrit tout et son inverse

Cette petite rectification est présente dans Création Intelligente : Le Message des Créateurs à la page 137. C’est ce qu’on appelle un démenti. Mais le plus troublant est qu’il apparaît dans le même livre et c’est loin d’être le seul. De cette façon, on ne peut jamais accuser Raël de quoi que ce soit car, pour se disculper, il trouvera toujours un passage de son livre où il a écrit l’inverse.



Source : d'après le livre RAEL, The Masonic Messiah par Daniel Vandinja (un ancien adepte)

Revenir au début ...   

Partager sur facebook