Qu'est-ce que la pyrokinésie ?

Pyrokinésie vient des mots grecs pour feu (pyro) et mouvement (kinésis), suggérant ainsi le contrôle du feu. Dans certaines traditions, un pyrokinésiste (une personne pouvant employer la pyrokinésie) peut créer un feu, mais « techniquement », un pyrokinésiste ne peut que manipuler le feu, bien qu'il puisse enflammer des substances inflammables, créant ainsi un incendie de façon irréversible. La capacité à créer un feu avec de l'air simple, sans présence de substances inflammables, serait appelée « pyrogenèse ».


On rencontre deux formes principales de pyrokinésie : la chaleur et l'illumination.

La chaleur

Créer le feu
La personne dotée de ce pouvoir peut créer des boules de feu réelles. Elles sont généralement d'une couleur rouge-orangé. Certaines de ces flammes incendiaires sont teintées de bleu, de vert ou même de violet, représentant chacune une certaine partie de leur personnalité. Ce sont les flammes qui provoquent des incendies et produisent de graves brûlures sauf à ceux qui ont ce pouvoir. Il s'agit d'une puissance très dangereuse qui est devenue de plus en plus fréquente ces dernières années. Ces personnes sont également dominées par leurs émotions et ont tendance à devenir très en colère pour aucune raison.

L'illumination

La personne crée une boule d'énergie lumineuse à la place de l'énergie thermique. Ces gens ne sont pas sujets à de vives émotions comme ceux utilisant la chaleur. Leur lumière est généralement de couleur blanche ou jaune et moins susceptible de contenir d'autres teintes. Ces boules lumineuses ressemblent beaucoup au soleil ou à une ampoule de forte puissance. Parfois, ces personnes ont la capacité de déclencher des incendies, mais cela ne se produit pas souvent.
 

Lire la suite ...   

Partager sur facebook