Des méthodes d'analyse provenant de l'ingénierie moderne

Image de Des méthodes d'analyse provenant de l'ingénierie moderne
Ce que nous avons est un objet qui, en trois dimensions comme en une seule pièce, pourrait être comparé en forme à un petit canapé. L'assise est un contour qui se fond dans les parois des bras et dans le dos. Il a vérifié le contour en utilisant la jauge de profil sur trois axes de sa longueur, en commençant au rayon de fusion près de l'arrière et en finissant près du point de tangence, qui se fondait harmonieusement lorsque le rayon du contour rencontrait le front. Le calibre du rayon de fil n'est pas le meilleur moyen de déterminer la précision de cette pièce. En ajustant les fils à une position sur le bloc et en se déplaçant vers une autre position, la jauge pourrait être réinstallée sur le contour, mais des questions pourraient être soulevées quant à savoir si la main qui l'a positionné a compensé une certaine imprécision dans le contour. Cependant, en plaçant le parallèle en plusieurs points le long et autour des axes du contour, il a trouvé la surface extrêmement précise. À un moment donné, près d'une fissure dans la pièce, il y avait de la lumière qui transparaissait, mais le reste de la pièce permettait très peu d'en montrer.


Pendant ce temps, Christopher avait attiré beaucoup de monde. Dans le meilleur des cas, il est difficile de traverser le plateau de Gizeh sans attirer l'attention des chameliers, des âniers et des marchands de bibelots. Il ne fallut pas longtemps après qu'il eut sorti les outils de son sac à dos que deux assistants volontaires se présentent, Mohammed et Mustapha, qui n'étaient pas du tout intéressés par une compensation. Au moins, c'est ce qu'ils ont dit, mais Christopher Dunn en a perdu sa chemise dans cette aventure. Il a nettoyé le sable et la saleté du coin du grand bloc et il les a lavés avec de l'eau. Il a utilisé un T-shirt blanc qu'il portait dans son sac à dos pour essuyer le coin afin qu'il puisse en avoir une idée en le moulant avec de la cire. Mustapha l'a persuadé de lui donner sa chemise avant son départ. Christopher était tellement accaparé par ce qu'il avait trouvé qu'il lui a lancé. Mohammed a tenu le fil de fer à différents endroits le long du contour pendant que Christopher prenait des photos. Il a ensuite pris la cire à modeler et l'a chauffée avec une allumette, fournie gracieusement par l'hôtel Movenpick, puis il a enfoncé la cire dans le rayon du coin. Il a rasé la partie évasée et l'a positionnée à différents endroits. Mohammed a tenu encore la cire pendant que Christopher prenait d'autres photos. À ce moment-là, un vieux chamelier et un policier à cheval regardaient la scène.

Ce que Christopher a découvert avec la cire était un rayon uniforme, tangentiel avec le contour, le dos et la paroi latérale. Lorsqu'il est retourné aux États-Unis, il a mesuré la cire en utilisant un rayon et constaté que c'était un rayon réel mesurant 7/16 de pouce.

Le rayon de mélange latéral (bras) a une caractéristique de conception qui est une pratique courante d'ingénierie. En coupant un relief au coin, une partie d'accouplement qui doit correspondre à la surface avec un grand rayon de fusion peut avoir un rayon plus petit. Cette caractéristique permet une opération d'usinage plus efficace, car elle permet d'utiliser un outil de coupe de grand diamètre et donc de grand rayon. Avec une plus grande rigidité dans l'outil, plus de matériau peut être enlevé lors d'une coupe.

Ces méthodes d’étude permettent d’obtenir plus de renseignements. Le musée du Caire contient de nombreux artefacts qui, une fois analysés correctement, mèneront à la même conclusion que celle qui a été tirée de cette pièce. L'utilisation de machines motorisées à grande vitesse, et ce que nous pourrions appeler des techniques modernes d'usinage non conventionnelles, dans la fabrication des artefacts de granit trouvés à Gizeh et ailleurs en Égypte mérite une étude sérieuse de la part de personnes qualifiées et ouvertes, sans idées préconçues.

En termes de compréhension plus approfondie du niveau de technologie employé par les anciens constructeurs de pyramides, les implications de ces découvertes sont énormes. Nous ne sommes pas seulement en présence de preuves tangibles qui semblent nous avoir échappé pendant des décennies, et qui fournissent des preuves supplémentaires prouvant que les anciens étaient très avancés technologiquement, nous avons également la possibilité de tout ré-analyser d'une perspective différente. Comprendre comment quelque chose est fait ouvre une autre dimension en essayant de déterminer pourquoi elle a été faite.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook