Des artefacts impossibles à produire par la civilisation moderne

Image de Des artefacts impossibles à produire par la civilisation moderne
Un autre artefact inspecté par Christopher Dunn était un morceau de granit sur lequel il a littéralement trébuché en se promenant autour du plateau de Gizeh, plus tard dans la journée. Il conclu, après une vérification préliminaire de cette pièce, que les anciens constructeurs de pyramides devaient utiliser une machine à trois axes de déplacement (XYZ) pour guider l'outil dans un espace tridimensionnel afin de le créer. En plus d'être incroyablement précises, des surfaces plates normales, étant d'une géométrie simple, peuvent être expliquées à juste titre par des méthodes simples. Cette pièce, cependant, nous pousse au-delà de la question « Quels outils ont été utilisés pour le couper ? » à une question plus vaste, « Qu'est-ce qui a guidé l'outil de coupe ? » En répondant à cette question et en étant à l'aise avec la réponse, il est utile d'avoir une connaissance pratique de l'usinage des contours.


La plupart des artefacts créés par la civilisation moderne seraient impossibles à produire avec un simple travail manuel. Nous sommes entourés d'artefacts résultant du fait que des hommes et des femmes utilisent leur esprit pour créer des outils qui permettent de surmonter les limitations physiques. Nous avons développé des machines-outils pour créer les matrices qui produisent les contours esthétiques des voitures que nous conduisons, des radios que nous écoutons et des appareils que nous utilisons. Pour créer les matrices permettant de produire ces articles, un outil de coupe doit suivre avec précision un tracé profilé prédéterminé en trois dimensions. Dans certaines applications, il se déplacera en trois dimensions, en utilisant simultanément trois axes de mouvement ou plus. L'artéfact trouvé à Gizeh nécessitait un minimum de trois axes de mouvement pour l'usiner. Lorsque l'industrie des machines-outils était relativement jeune, la technologie était employée alors que la forme finale était finie à la main, en utilisant des modèles comme guide. Aujourd'hui, avec l'utilisation de machines à commande numérique de précision, il y a peu de travail manuel. Un peu de polissage pour enlever les marques d’outils indésirables est peut être le seul travail manuel requis. Pour savoir qu'un artefact a été produit sur une telle machine, on peut donc s'attendre à voir une surface précise avec des indications de marques d'outils indiquant le cheminement de l'outil. C'est ce que Christopher Dunn a trouvé sur le plateau de Gizeh, dans le sud de la grande pyramide, à environ 100 mètres à l'est de la deuxième pyramide.

Il y a tellement de roches de toutes formes et de toutes tailles se trouvant autour de cette zone que, pour un œil non averti, celui-ci pourrait facilement être négligé. Pour un œil exercé, cela peut attirer une attention superficielle et une brève réflexion. Il a eu de la chance que cela ait attiré son attention et qu'il avait des outils pour l'inspecter. Il y avait deux morceaux posés l'un près de l'autre, l'un plus grand que l'autre. Ils avaient été à l'origine un seul morceau et avaient été cassés. Il a trouvé qu'il avait besoin de tous les outils qu'il avait apportés avec lui pour l'inspecter. Christopher a été très intéressé par la précision du contour et sa symétrie.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook