Les problèmes physiques et techniques non résolus

Image de Les problèmes physiques et techniques non résolus
Il y avait plus de caractéristiques sur cet artefact qu'il ne voulais inspecter, bien sûr, mais il n'avait pas la liberté de le faire. Les rayons d'angle à l'intérieur semblaient être uniformes tout autour sans aucune variation de précision de la surface par rapport au point de tangence. Christopher Dunn a tenté de prendre un moulage de cire, mais les guides en attente des pots-de-vin (bakchich) l'empêchèrent de le faire. Son budget était trop serré pour leur donner quelque argent. Son esprit s'emballait alors qu'il s'abaissait dans les limites étroites du puits d'entrée et qu'il grimpait à l'extérieur pour retrouver la surface. Un flux ininterrompu de questions l'assaillait. L'intérieur d'un immense sarcophage de granit a une précision que nous réservons aux plaques de précision. Comment ont-ils fait ça ? Et pourquoi l'ont-ils fait ? Pourquoi ont-ils trouvé cette pièce si importante qu'ils se sont lancé dans un tel ouvrage ? Il serait impossible de faire ce genre de travail à l'intérieur d'un objet à la main. Même avec des machines modernes, ce serait une tâche très difficile et compliquée.


Petrie a donné les dimensions de ce coffre, en pouces, comme suit : extérieur, longueur 103,68, largeur 41,97, hauteur 38,12 ; intérieur, longueur 84,73, largeur 26,69, profondeur 29,59. Il a déclaré que la variation moyenne de la pièce était de 0,04 pouce. Ne sachant pas où était la variation mesurée, on ne peut faire aucune affirmation, sauf pour dire qu'il est possible d'avoir un objet avec une géométrie de longueur, de largeur et de hauteur variables tout en maintenant des surfaces parfaitement plates. Les plaques de surface sont rectifiées et polies à moins de 0,0001-0003 pouce, en fonction de la qualité de la plaque de surface spécifique. Cependant, l'épaisseur peut varier davantage que les 0,04 pouces que Petrie a noté sur ce sarcophage. Une plaque de surface, cependant, est une surface unique et ne représenterait qu'une surface extérieure d'une boîte. De plus, l'équipement utilisé pour finir l'intérieur d'une boîte serait très différent de celui utilisé pour finir l'extérieur. La tâche serait beaucoup plus difficile de rectifier et d'usiner l'intérieur d'une boîte à la précision observée, ce qui se traduirait par une surface précise et plate jusqu'au point où la surface plane rencontre le rayon du coin. Des problèmes physiques et techniques sont associés à une tâche comme celle-ci, qui ne sont pas faciles à résoudre. On pourrait utiliser des forets pour affiner l'intérieur, mais quand il s'agit de finir une boîte de cette taille avec une profondeur de 29,59 pouces tout en maintenant un rayon de moins de 1/2 pouce, il y a des défis importants à surmonter.

La précision de ces artefacts est irréfutable. Même si nous ignorons la question de savoir comment ils ont été produits, nous sommes toujours confrontés à la question de savoir pourquoi une telle précision était-elle nécessaire. La révélation de nouvelles données soulève invariablement de nouvelles questions. Dans ce cas, il est compréhensible d'entendre « Où sont les machines ? » Les machines sont des outils. La question devrait être appliquée universellement et peut être posée à quiconque croit que d'autres méthodes ont pu être utilisées. La vérité est qu'aucun outil n'a été trouvé pour expliquer une quelconque théorie sur la façon dont les pyramides ont été construites ou les sarcophages de granit ont été coupés ! Plus de quatre vingt pyramides ont été découvertes en Égypte et les outils qui les ont construits n'ont jamais été retrouvés. Même si nous acceptions l’idée que les outils en cuivre sont capables de produire ces artefacts incroyables, ce qui est très discutable, les quelques outils en cuivre découverts ne représentent pas le nombre de ces outils qui auraient été utilisés si tous les maçons qui travaillaient sur le site des pyramides de Gizeh en possédaient un ou deux. Rien que dans la Grande Pyramide, on estime à 2 300 000 le nombre de blocs de pierre, calcaire et granit, qui pèsent entre 2,5 tonnes et 70 tonnes chacun. C’est une montagne de preuves, et il n’existe pas d’outils pour expliquer sa création.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook