D'autres développements possibles

Image de D'autres développements possibles
Les développements possibles dont nous parlons dans les paragraphes qui suivent n’ont pas de valeur exhaustive ; ils sont seulement issus de spéculations et donnent une idée de ce qui pourrait être : « Une antenne réglable pour détecter les basses fréquences, très basses fréquences et extrêmement basses fréquences des radiations électromagnétiques ».

Les Russes croient à la fois en la télépathie mentale et en un mécanisme physique prosaïque pour l’expliquer. Le plus probable étant celui des radiations électromagnétiques. Une antenne réglable pourrait être utilisée à deux types d’expérimentations : essayer de détecter la radiation de l’agent télépathe, et essayer de générer la fréquence juste de radiation qui interfère avec la réception télépathique.


Une détecteur de neutrinos pourrait être employé

A la fois le Russe Je. Parnov (Nauka i Religia, N°3, pp. 44-49, 1966) et l’américain Martin Ruderfer (“Neutrino theory of Extracensory Perception” extrait de : First International Conference of psychotronics, Vol 2, Prague, pp. 9-13, juin 1973) ont suggéré que les neutrinos étaient le média de la relation entre deux esprits. Un des collaborateurs de la présente étude, J. Eerkens, a émis une hypothèse plausible au sujet de la production et de la détection des neutrinos qui pourrait être expérimentalement testée à moindre coût en termes d’équipement et de temps.

Un détecteur de champ ou de gradient magnétique pourrait être utilisé

Les Russes ainsi que d’autres pays d’Europe de l’Est sont grandement intéressés par la radiesthésie, ou science des sourciers. Une théorie actuellement populaire de la radiesthésie explique que le corps humain est sensible aux faibles changements (temporels et spatiaux) du champ magnétique terrestre tels ceux produits par la présence d’eau près de la surface. Si le corps humain peut produire aussi bien que sentir les champs magnétiques, ce magnétisme pourrait être le vecteur des transmissions de pensées ou de la psychokinésie.

Les domaines d'étude à creuser

Pour conclure, l’étude AiResearch suggérait cinq domaines d’étude en tant que « lignes de recherche les plus fructueuses » :

1. La psychophysiologie et la psychologie de la conscience ou NTBI. Quel est le moyen de transmission utilisé par l’homme pour les NTBI ?

2. Les mécanismes de transmission. Comment l’information se transmet-elle de la source à la cible ?

3. La physiologie et la biochimie des mécanismes de transduction chez l’homme. Quels sont les mécanismes biochimiques d'émission et de réception ?

4. Le développement statistique. Ce domaine inclut des analyses de données aléatoires, des écarts comparés aux données normales et les nouveaux développements en communication et en théorie de l’information en considérant les canaux parasites.

5. Le développement de capteurs physiologiques sans contact. Ce domaine concerne le développement des magnétoencéphalographes, des thermographes, des appareils sensibles aux basses fréquences électriques et autres capteurs.

Au delà de sa terminologie technologique, ce rapport suggérait à la CIA, ou à d’autres agences gouvernementales américaines, que les conditions sous lesquelles la télépathie, et les capacités s’y rapportant, fonctionnent, devraient être plus complètement explorées.

Une telle étude serait conçue, bien entendu, pour contrôler, maîtriser, amplifier la télépathie et les autres capacités psychologiques.


Lire la suite ...   


Partager sur facebook