La voile solaire

Image de La voile solaire
La propulsion à hydrogène serait rapide mais dangereuse, donc Johnson pense que des aliens avancés pourront développer quelque chose de plus en plus rapide et de plus sûr en utilisant de l'énergie alternative. La technologie favorite de Johnson est appelée une voile solaire. Qu'est-ce qu'une voile solaire ? C'est un système de propulsion qui réfléchit la lumière pour obtenir la propulsion. Vous ne pouvez pas vraiment le sentir ici sur le sol, mais le soleil, comme la lumière réfléchie de vous, vous pousse. Elle exerce une force. Si vous arrivez dans l'espace, cette force peut être importante.


Un prototype de cette voile solaire à été développé pour des applications pratiques dans l'espace. C'est un réflecteur très mince et léger. Maintenant, imaginez quelque chose qui soit cela mais diminué drastiquement ; quelque chose de la taille de la France avec l’épaisseur d’un cheveux humain. Si celle-ci était déployée dans l'espace ou par quelqu'un d'autre, elle pourrait être utilisée pour obtenir une très grande quantité de lumière pour un voyage très rapide.

Cette technologie n'a pas besoin de nombreuses percées fondamentales en physique. C’est plus un défi en ingénierie. Nous ne savons pas construire quelque chose qui soit de la taille de la France aujourd'hui, mais nous pouvons probablement, dans moins de quelques années seulement, en construire une d'une taille de quelques kilomètres. C'est la taille dont vous avez besoin, ou que quelqu'un pourrait avoir besoin, pour voyager entre les étoiles.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook