La nature de la lumière astrale

Image de La nature de la lumière astrale
Nous avons de bonnes raisons de croire que la Lumière Astrale est composée de toutes les Forces Elémentales, combinées entre elles pour former une seule "chose". Dans beaucoup d'autres méthodes d'enseignement de l'occultisme, il existe des références constantes à quelque chose appelé Prana. Beaucoup de spécialistes sont totalement convaincu que Prana n'est qu'un autre nom pour la Lumière Astrale.

Les variations de la lumière

Ceci mérite un peu plus d’explications. Sachez que lorsque vous pénétrez dans les plans intérieurs et entrez en contact personnel avec eux, ils sont tous pleins de lumière. Mais cette lumière est variable. Disons qu'elle varie en intensité et en densité, et qu'elle varie selon la "distance".


La source de la lumière que vous examinez à ce moment-là est loin du plan réel de la Terre. On en déduis donc de l'étude des déclarations de nombreux enseignants différents, y compris Eliphas Levi, que ces enseignants sont entrés dans les plans intérieurs à différents niveaux, et ont vu la lumière astrale dans ses différentes phases ou densités. Et puis, bien sûr, toutes ces personnes différentes ont donné des noms différents à la même chose qu'elles ont rencontrés à différents niveaux.

Que veut dire Prana ?

L’origine du mot Prana viendrait de sources orientales. Cependant, les religions orientales et leurs pratiques religieuses ont peu de valeur pour nous, occidentaux. Mais il y a eu des moments où certaines personnes ou certaines branches d'études orientales ont eu un peu plus de sens pratique que d'autres. Et ils ont donné des noms à cette chose unique que tout le monde étudie. Ils ont réalisé qu'il y avait beaucoup de différentes phases ou manifestations de la Lumière Astrale, qui dépendaient de l'endroit où elle se trouvait, et ils ont simplement appelé Prana toutes les manifestations de la Lumière Astrale. C'est tout à fait raisonnable, car on a attribué à ce Prana toutes les caractéristiques que Eliphas Levi a mentionné et quelques autres que d’autres maîtres ont également mentionné.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook