Ce seraient des géants qui les auraient plantées

Image de Ce seraient des géants qui les auraient plantées
Au fil du temps, de nombreuses légendes sont apparues pour expliquer la forêt de pierres. On raconte que des géants ont été employés pour construire la ville de Pliska, capitale du royaume des Bulgares de 681 à 893 après JC. Les géants portaient les pierres massives de loin, jusqu'à ce que le roi déclare la ville complète, ordonnant à ses ouvriers de cesser leur travail. Les géants ont simplement laissé tomber les pierres là où ils se trouvaient, formant ainsi Pobiti Kamani.


Un autre mythe suggère que ces piliers avaient formé les colonnades du temple de Poséidon en Atlantide, elle-même autrefois située ici sur la côte de la mer Noire.

Une variété de simulacres apparaissent autour du site, des visages apparemment humains descendant des piliers de pierre ou regardant de manière impassible depuis les parois rocheuses qui bordent la région. Des noms ont été donnés aux pierres individuelles, décrivant souvent leur apparence en termes de caractéristiques humaines. Le « Soldat », par exemple, se tient au-dessus des autres et surveille Pobiti Kamani.

L'une des pierres s'appuie contre sa voisine, créant ainsi un passage voûté naturel. Une ancienne tradition raconte que foncer dans cette arche pendant que vous passez autour de la pierre apportera de la chance… et de nombreux visiteurs sur le site, encore aujourd'hui, joueront ce rituel.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook