L'homme a marché sur la Lune

Marcher sur la Lune
Le 20 juillet 1969, la mission Apollo 11 atteint sa destination. Deux hommes – Neil Armstrong et Buzz Aldrinmarchent sur la lune. Pour la première fois de l'histoire, des êtres vivants quittent leur planète pour poser le pied sur un autre corps céleste.

Mais est-ce vraiment le cas ? Sommes nous réellement les seules créatures de l'univers à pouvoir voyager vers les autres monde ? Étant donné l'immensité de l'univers et les milliards d'années nécessaires à la création de notre galaxie, est-il si difficile d'imaginer qu'une telle chose se soit déjà produite, peut-être même à des milliers de reprises durant des millions d'années ? La théorie des anciens astronautes présuppose qu'il y a des milliers d'années – bien avant que l'histoire ne soit documentée – la Terre a été visitée par des astronautes d'un autre monde.


Si des êtres extraterrestres sont réellement venus sur Terre, pourquoi l'ont-il fait ? Sont-ils venus pour explorer, pour piller, pour étudier, pour chasser ou pour se reproduire ?

 
En 2009, le Nouvel Obs s'interrogeait : l'homme a-t-il vraiment marché sur la Lune ? Un article qui ravive la théorie du complot.

Quand Armstrong et Aldrin ont exploré la lune et son paysage aride, ils constatent qu'elle ne semble être rien de plus qu'un oasis sans vie, constitué de pierres et de poussière. Mais des analyses effectuées en 1986 démontrent que le paysage lunaire contient une grande quantité d'hélium-3, un carburant non polluant et non radioactif extrêmement puissant. Les experts estiment qu'une seule navette spatiale remplie de ce matériau pourrait répondre à tous les besoins en énergie des États-Unis durant une année entière.

Imaginez alors une armadas de vaisseaux spatiaux qui procéderaient à des extractions de ressources naturelles sur la lune et d'autres planètes. Cela pourrait-il expliquer pourquoi des voyageurs de l'espace seraient venus sur Terre ? Nous irions d'abord avec des équipes de robots mineurs spécialisés puis, éventuellement, des équipes de mineurs humains. Une fois sur place ils extrairaient le minerai et d'autres vaisseaux iraient le chercher pour le rapporter sur Terre. Eh bien, si nous le ferions, pourquoi les extraterrestres ne le feraient-ils pas ? Si des extracteurs extraterrestres sont effectivement venus sur notre planète, il y a peut-être des milliers d'années, n'y aurait-il pas de preuves de leur passage ?
 

Lire la suite ...   

Partager sur facebook