Le chaînon manquant

Image de Le chaînon manquant
Au bout du compte, certains théoriciens exobiologistes croient que les humains sont des extraterrestres et que la vie sur terre aurait été le résultat de l'arrivée de matière organique extraterrestre. Et si on était les descendants d'êtres venus d'une autre planète... On n'a pas été créés ; on a été amenés ici, d'une autre planète, pour former une colonie sur la Terre. On est des pionniers d'une autre race et c'est pour cette raison que les extraterrestres nous ressemblent.


Il n'est pas irrationnel de considérer la possibilité que des anciens astronautes soient venus et que des extraterrestres soient intervenus dans l'histoire. L'univers est si vaste. Certains diront que le fait que ce soit des bactéries ou des humanoïdes fait toute la différence. Mais ce n'est pas une différence si énorme. Partout où il y a de la vie elle peut se développer et former des civilisations ou des êtres doués d'intelligence.

Est-ce une coïncidence que la science moderne et la théorie des anciens astronautes arrivent à la même conclusion qui veut que la vie terrestre soit originaire des étoiles ?

Est-il possible que plusieurs milliards d'années avant notre époque une race extraterrestre ait voyagé à travers l'espace. Comment aurait-elle fait pour s'adapter à sa nouvelle planète ? Serait-ce notre chaînon manquant ?


Sources : D'après la transcription en français de la série Alien Theory avec les interviews de Sara Seager, Paul Davies, Robert Bauval, Robert M. Schoch, Graham Hancock, Nike Pope, et Bill Birnes.


Revenir au début ...   

Partager sur facebook