L'observation

Tout le monde se souvient encore de cet hiver 56 qui fut terriblement froid. Cette nuit là, la météo était claire, sans nuage et sans averse. On pouvait donc difficilement mettre cette apparition sur le dos d'un phénomène météo quelconque. C'est alors qu'un second objet fut détecté sur les radars de la tour de contrôle. Mais celui-ci était parfaitement identifié puisqu'il s'agissait d'un DC-3 d'Air-France en provenance de Londres avec ses passagers. L'objet non identifié se trouvait alors stationnaire. Il se met subitement à se déplacer à une très grande vitesse, fonçant droit vers le DC-3. Les contrôleurs pensent immédiatement au risque possible d'une collision en vol et ils contactent sans attendre le poste de pilotage du Douglas pour l'en informer.



Le pilote répond à l'appel de la Tour de Contrôle d'Orly en indiquant qu'il perçoit une lumière rouge clignotante fonçant droit vers lui. Il réussit à communiquer les coordonnées de l'objet qui se trouvait alors à la verticale des Mureaux. Ces coordonnées étaient parfaitement en phase avec les observations effectuées sur les radars. Le pilote de l'appareil effectue une manœuvre pour éviter de justesse la collision. Il déclare ensuite que l'objet lumineux avait disparu de son champ de vision.

Soucoupe volante - OVNI

Les radars ne l'ont pourtant pas perdu et le repèrent du côté du Bourget. Le co-pilote du DC-3 regarde dans la direction indiquée et aperçoit effectivement la mystérieuse lumière rouge. Mais pas seulement une lumière...

L'objet lui-même est observé distinctement par le co-pilote de l'avion. Il est sombre et gigantesque. L'observation est réalisée pendant au moins trente secondes avant que l'objet ne disparaisse subitement. Le co-pilote n'est pas le seul à l'avoir vu, son pilote l'ayant observé lui aussi.


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