Les tribus indiennes

Image de Les tribus indiennes
Pour comprendre l'Umbanda, il faut d'abord comprendre comment la société brésilienne a été formée et comprendre ses racines ethniques. Un culte, une secte ou une religion, s'établit dans un groupe social donné lorsqu'il trouve des éléments culturels favorables à sa prolifération.

Quelles sont donc les caractéristiques socioculturelles de la société brésilienne ? Voyons : on sait qu'au Brésil, il existe un très grand mélange de races. D'une part, ce fait procure au Brésil aucune identité vraiment définie ; d'autre part ceci a conduit la nation à se transformer en véritable lieu de naissance, où une salle de découverte de l'esprit pour les descendances. D'où la possibilité de porter des idées religieuses de tendances diversifiées.


Quiconque arrive dans le pays, après un certain temps, se retrouve à la maison, compte tenu de la diversité des races et des coutumes. Au début, cependant, ce n'était pas le cas. Lors de leur arrivée sur le continent en l'an 1500, les colonisateurs portugais ont trouvé ici une importante civilisation indigène. Au fil du temps, ces peuples furent dominés et subjugués par les conquérants européens. Le reflet de cette domination se poursuit jusqu'à aujourd'hui sous la forme de persécutions, d'abandon et de préjugés contre les tribus autochtones. On peut donc dire que la première racine du peuple brésilien est l'Indien.

Habitués à la vie dans la nature, les forestiers ne s'adaptaient pas à ce que les blancs voulaient avec leur culture différente et réagissaient comme ils le pouvaient face à l'esclavagisme imposé par les nouveaux propriétaires de la terre.


Lire la suite ...   


Partager sur facebook