Et si on parlait de son œuvre ?

Image de Et si on parlait de son œuvre ?
De l'avis de cet auteur, le travail d'Ophiel est imparfait et ne présente pas un système complet et organisé d'occultisme. Les livres ont tous été écrits avec un sentiment d'être continués et mis à jour. Il existe définitivement quelque chose qui s’y approche dans cet esprit et les livres d'Ophiel peuvent apporter quelques idées qui demandent à être creuser. C’est pourquoi dramatic.fr apprécie particulièrement son travail car il n’impose rien et laisse une ouverture personnelle que chacun peu combler comme bon lui semble.


Le style d'Ophiel

Ses livres sont amusants à lire. Son style d'écriture était très informel et une grande partie de son travail met le lecteur droit dans sa tête, tapotant dans ses pensées, observant le processus de l’évolution de ses idées. Dans « L'art et la pratique du contact avec le Démiurge », son dernier livre, il révèle comment ses livres sont nés, un livre conduit à l'autre, puis à l'autre, etc. Ce sens de la recherche et de l'errance est évident dans ses écrits.

Le mérite de l'œuvre d'Ophiel n'est pas qu'il ait conçu un système d'illumination infaillible, mais plutôt l'occasion de voir comment il voyait sous la couche extérieure de la réalité et cherchait des significations cachées et des explications sur le pourquoi du comment. Il est clair à la lecture du catalogue complet des livres d'Ophiel que chaque livre a été écrit comme presque un rapport de ses conclusions dans un sujet particulier.

Ophiel était un homme étrange, coloré et excentrique. Mais Ophiel était un homme intéressant avec beaucoup de choses à dire.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook