Quelles étaient les inspirations d'Ophiel ?

Image de Quelles étaient les inspirations d'Ophiel ?
Lors de l'examen ou de la critique de son travail, gardez à l'esprit l’époque à laquelle il a écrit ces livres, et ce qui était (et n'était pas) disponible dans les connaissances occultes authentiques dans les années soixante et soixante-dix. Ses sources principales de matériel provenaient de la littérature théosophique (la Société Théosophique établie par Helena Blavatsky) et des livres d'Israel Regardie sur la Golden Dawn, ainsi que de toute la littérature écrite par Dion Fortune. Il s'est référé aux livres de Max Freedom Long des années 1930 au sujet des fonctionnements internes de la magie de Kahuna hawaïenne. Ophiel fut aussi un étudiant de longue date du Vitvan (qui a fondé l'École de l'ordre naturel), une forme de théosophie encore active aujourd'hui.


Mise à disposition d'informations ésotériques

Pas beaucoup d'informations pratiques sur l’occulte étaient facilement disponibles à cette époque. Ophiel avait l'intention de fournir à ses étudiants des informations sur l'occulte, et comment l'utiliser. Son Capri-corny-ness se reflète dans son approche des sujets. L'ami et éditeur d'Ophiel, Carl Weschcke, président de Llewellyn Books, a dit de lui :

Sa première question a toujours été : Cela peut-il me donner de l'argent, du pouvoir et du sexe ? C'était assez dérangeant pour la plupart des gens, mais il soutint que sans résultats pratiques, il n'était pas intéressé.  


Lire la suite ...   

Partager sur facebook