Tu blasphèmes. Nom de dieu !

Image de Tu blasphèmes. Nom de dieu !
Mais revenons à 6000 avant Jésus Christ...

Les premières civilisations dignes de ce nom naquirent en Mésopotamie, aux alentours de celle époque, avec l'installation des Sémites et des Sumériens. Ces civilisations entraînèrent la naissance des premières religions de groupes. Bien sûr, de tous temps les hommes avaient cru en quelque chose. Que ce soient le soleil, la lune, les éléments, les animaux : les grottes paléolithiques sont la pour nous le rappeler. Mais de par leur dispersion géographique, ces tribus n'arrivèrent jamais a rien de concret. Ce n'est que beaucoup plus tard, lors des grandes migrations venues de l'Est et à l'avènement de l'âge des cultures et de l'élevage que les civilisation dignes de ce nom poussèrent comme des champignons. Qui en Mésopotamie, qui en Égypte, qui en Grèce...


Et c'est à la même époque que les chamans se transformèrent en prêtres, gardiens du savoir. Ils ne faisaient que changer de nom mais gardaient en quelque sorte leurs mêmes attributions. Et c'est à la même époque qu'ils se mirent à raconter des merveilles, s'appuyant sur leurs anciennes croyances, des traditions purement animistes, et les mélangeant avec les merveilles qu'ils voyaient autour d'eux, ils inventèrent de magnifiques histoires. C'était réellement une époque de miracles, les Dragons foulaient la Terre et laissaient leurs empreintes dans l'inconscient humain, en ce temps là les Géants marchaient sur la Terre, en ce temps là des humains tenaient tête aux créatures flamboyantes venues des cieux, en ce temps-la, les Démons et les Anges étaient sur Terre sous leur véritable apparence.

Tel était le pouvoir de ces conteurs, de ces prêtres qui, à la veillée, racontaient encore et encore les mêmes histoires, afin d'asservir encore un peu plus le peuple à leurs désirs. Et chaque soir, chaque conte, chaque prière faisait pénétrer encore plus le message dans l'inconscient de la population.

Chaque nuit, les gens, du plus pauvre au plus riche, rêvaient car c'est le privilège des êtres vivants que de rêver. Tous ils rêvaient de la même chose, de ces contes merveilleux que racontaient les prêtres.

Ainsi est faite la Marche des Rêves et des Cauchemars, la plus vaste des Marches Intermédiaires, que les rêves laissent des traces. Bien sur, il ne s'agit la plupart du temps que d'une très faible rémanence, un souvenir qui s'évanouit en quelques secondes...

Mais nuit après nuit, les hommes, les femmes et les enfants rêvaient de la même chose d'une telle force qu'au fil des années, la trace de ces rêves ne s'effaça pas et se consolida jusqu'à prendre consistance.

Au fil des années, cette chimère, née de l'inconscient des hommes et porteuse de tout le poids de leurs fantasmes, amplifiant chaque défaut, chaque qualité jusqu'à en faire quelque chose qui n'est plus humain à force de l'être trop, s'éveilla à la conscience.

Au fil des années, plusieurs de ces créatures fantasmagoriques, nées des mêmes rêves, des mêmes cauchemars s'allièrent et, à la force de leur volonté toute neuve, purent créer un univers de poche, sur une Marche Intermédiaire contiguë à la Marche des Rêves et des Cauchemars, afin de pouvoir continuer à se nourrir des rêves des humains et à communiquer avec certains d'entre eux.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook