Un instant d'éternité

Le Paradis et l'Enfer
Le Paradis et l'Enfer
Après la création de la Cité Éternelle et son peuplement par les Anges, Dieu put se rendormir. Il laissait la Terre entre de bonnes mains, sérieuses et travailleuses.


Sur Terre, le développement de la chimie organique suivait son petit bonhomme de chemin. Les premières bactéries apparurent, puis les algues, les trilobites, les Gymnospermes et au fil des millions d'années, les dinosaures foulèrent la Terre de leur pas lourd. Mais sous leurs pattes, leur cerveau minuscule ne pouvait pas distinguer les petits animaux poilus qui dévoraient leurs œufs.

Et la Terre continua d'évoluer. Les mammifères avaient définitivement pris le dessus sur le reste de la faune, et la civilisation future ne pourrait pas se passer d'eux.

Et arriva enfin au fil des ans ce que tout le monde attendait : L'homme. Ou du moins son très lointain ancêtre. A l'époque, les humains ne ressemblaient pas à grand chose, ne pensaient pas à grand chose, mais le potentiel était tel que tout le monde au Paradis avait les yeux fixés sur la petite planète bleue. Lucifer le premier. Il adorait voir les hommes se battre, faire des choix, survivre. Mikael étant plus réservé, comme s'il savait le bordel que cela allait bientôt causer. Et il le savait surement.

Et au fur et à mesure, l'homme évolua sous les yeux du Paradis. Ses traits et son intelligence s'affinèrent. Les tribus qui se faisaient la guerre commençaient à s'unir, pour aller plus loin. Les humains domestiquèrent les animaux, pour profiter de leur lait, de leur viande, de leur force et de leur chaleur. Et ce fut alors le moment de réveiller Dieu pour la seconde fois.

Mais Dieu s'éveilla lentement et les humains évoluaient rapidement. Ils commençaient à s'étriper, à se violer, à se battre, à se civiliser en somme. Lucifer commençait à voir cela avec un œil différent. Il aurait pu faire tant de choses avec les humains et Dieu allait les laisser s'auto-exterminer par son inaction ! Il allait laisser tuer ce qui était sans aucun doute sa plus belle création, l'homme, bien plus belle que les Anges qui n'avaient pas le dixième de liberté individuelle dont bénéficiaient les humains. Et les femmes étaient belles. Tellement belles.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook