Madame Blavatsky

Image de Madame Blavatsky
Le mouvement New Age a ses racines dans l'histoire ancienne, bien que le renouveau du New Age tel que nous le connaissons aujourd'hui, est ancré dans les années 1860-1890, par le travail d'une femme d’origine Russe : Madame Helena Blavatsky (1831-1891). La Société Théosophique, qu'elle a co-fondée, a été le principal défenseur de la philosophie occulte en Occident et la voie la plus importante de l'enseignement oriental en Occident.


Communication avec des guides spirituels

Mme Blavatsky a affirmé recevoir des révélations et des commandes directement d'un Maître Spirituel, avec qui elle avait un contact télépathique et s'est offerte comme moyen de communication à des puissances supérieures qui ont travaillé à travers elle. Elle était habilitée à présenter au monde une nouvelle présentation de la Théosophie millénaire, « La Sagesse accumulée des siècles, testée et vérifiée par des générations de Voyants », ce corps de Vérité dont les religions ne sont que des branches de l'arbre parent. C'est Mme H.P.Blavatsky qui a d'abord forgé le christianisme et l'hindouisme dans un système cohérent qui a pris des aspects des deux religions. Dans La Doctrine Secrète, Blavatsky écrit :

Les enseignements de ces volumes n'appartiennent ni à l'hindou, ni au zoroastrien, ni au chaldéen, ni au bouddhisme, ni à l'islam, ni au judaïsme, ni au christianisme exclusivement. La Doctrine Secrète est l'essence de tout cela. Issus de leur origine, les divers schémas religieux sont maintenant amenés à se fondre dans leur élément originel, d'où chaque mystère et chaque dogme a grandi, s'est développé et s'est matérialisé.  


Lire la suite ...   

Partager sur facebook