La bipolarité de l'homme

Image de La bipolarité de l'homme
Dans l'ensemble de ces différentes approches idéologiques, nous voyons apparaitrez une déclaration conjointe. On le voit aussi dans la pratique des déclarations ci-dessus.

Ce centre subtil du Verseau dans le corps éthérique de l'homme est bipolaire. Ajna chakra, le centre de front, agit en tant que pôle actif, d'une part : concentration, volonté; et en tant que pôle passif, d'autre part : intuition, briser le lien de causalité.

Aquarius est un personnage à la fois sexuel et bi-sexuel. L'homme est au premier plan et la constatation en est fait qu'il s'agit d'un être de complétude. Les deux lignes ondulées du symbole indiquent le flux de la vie, qui se retrouve notamment chez l'homme en tant que flux d'énergie positive et négative.


L'homme de l'âge du Verseau contrôle ses propres flux d'énergie et les rend eux-mêmes indépendants des influences extérieures. Le contrôle des énergies de la vie est enseigné par le tantrisme ou, en Occident, par la Magie sexuelle.

Et c'est précisément cette totalité de l'homme à laquelle pense Crowley avec son âge « d'Horus ». L'atteinte des idéaux proclamés nécessite le développement du chakra Ajna, ou chakra Anahata.

Le Anahata ouvert (coeur) est la marque de tous ceux qui aiment, qui ont vécu l'extérieur comme à travers un miroir.

Le chakra Ajna ouvert (3° oeil) est la marque des peuples magiques indépendants qui créent sans cesse de nouveaux mondes dans la joie. Celui qui a ouvert son chakra Ajna a franchi un seuil.




Revenir au début ...   

Partager sur facebook