Image de Le culte New Age, l'apparition de nouvelles doctrines partie 5

b) L'Aon d'Horus

Avec la « réception » du livre de la loi, qui a eu lieu au Caire les 8, 9 et 10 avril 1904, commence, selon A. Crowley, l'âge d'Horus. Il explique ceci en ces termes :

Selon notre développement, nous avons des origines matriarcales, l'âge d'Isis, suivie par l'époque patriarcale, l'âge de Osiris qui est maintenant remplacée par l'ère de l'enfant gagnant, Horus. Le Aon d'Isis glorifiait la mère, le corps. Les humains ont existé en tant qu'homme organique et adoraient une multitude de dieux (temps pré-dynastiques de l'Egypte). L'homme était incarné et les Dieux étaient incarnés.


Le Aon d'Osiris a quant à lui glorifié l'Esprit, le Père. L'homme s'est séparé de la terre et a adoré son Dieu par le sacrifice de soi (cultes de sang). Est apparu une religion de la dualité, Dieu et dévot, sujet et objet. L'homme et le Dieu.

Le Aon d'Horus équilibre donc ces deux ères précédentes en reconnaissant l'identité de la matière et de l'esprit, le corps et l'esprit, l'homme et la femme.


Chaque homme et chaque femme est une étoile.  
AL 1.3

Dieu est plus vénéré comme un facteur externe, mais l'homme reconnaît sa propre identité avec Dieu.

L'Age d'Horus indique une transcendance de la matière sur l'esprit. La polarisation de l'état de conscience dans cette vie est due à l'action mondiale, mais pas de ce monde. La doctrine de l'identité de l'homme et de Dieu, entre l'esprit et la matière, trouve son soutien dans les résultats récents de la physique et de la psychologie. Les livres suivants le confirment :
Les Dieux Quantiques de Jeff Amour
La danse cosmique de Fritjof Capra
Physique et Mysticisme par Michael Talbot
Spatio-temporel et conscience de Bob Toben

Horus est le symbole qui a pour origine la filiation divine pure. Ce qui le caractérise comme unité, mais il se manifeste sous deux formes :
Harpocrate - l'aspect intérieur caché
Heru-Ra-Ha - l'aspect extérieur puissant


Lire la suite ...   

Partager sur facebook