Des versions du Necronomicon ressurgissent

Necronomicon de John Dee
Il n'y avait plus de nouvelles de la version grecque – qui a été imprimée en Italie entre 1560 et 1570 – jusqu'au rapport de l'incendie d'un citoyen de Salem avec sa bibliothèque en 1692.


Une traduction anglaise a été écrite par le Dr John Dee vers 1580, mais jamais imprimée. Il n’en existe que quelques fragments tirés du manuscrit original.

Parmi les versions latines existant actuellement, une version du XVe siècle est conservée au British Museum, tandis qu'une autre (du XVIIe siècle) est conservée à la Bibliothèque Nationale de Paris. On pense qu'une copie est conservée dans les musées du Vatican. D'autres éditions du dix-septième siècle sont dans le catalogue de la bibliothèque de Widener Harvard, dans la bibliothèque de l'Université Miskatonic à Arkham et à l'Université de Buenos Aires. Cependant, il existe certainement de nombreux autres exemplaires de particuliers, et à cet égard la rumeur circule qu'un spécimen du texte gothique du XVe siècle fait partie de la collection privée d'un célèbre milliardaire américain.

Il semble aussi qu’un exemplaire se trouvait en possession de la famille Pickman de Boston. Elle serait une copie du texte grec imprimé en Italie au XVIe siècle. Elle a certainement disparu en même temps que le peintre R. U. Pickman, en 1926.

Il y a quelques années, en Suisse, on raconte qu’un éboueur trouve dans un bac à ordure un livre ancien. C’était une version originale d’une des premières impressions du Necronomicon. D’autres versions doivent secrètement exister en Suisse encore de nos jours.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook