L'Arche d'Alliance servait à transporter la machine à manne

Arche d'Alliance
Le distributeur de manne était un appareil très dangereux. Le réacteur qui alimentait la machine aurait pu être transporté dans l'Arche d'Alliance.

Dans plusieurs passages de la Bible, on raconte que ceux qui s'approchaient trop près de l'Arche d'Alliance, et qui ne savaient pas s'en servir, étaient frappés par la mort. Parfois, ceux qui s'étaient approchés de l'Arche se mettaient à perdre leurs cheveux et leurs ongles. C'est la preuve d'une forme d'empoisonnement par radiations qui était directement liée à l'Arche d'Alliance. Ainsi, l'Arche d'Alliance contenait un appareil extraterrestre qui avait été donné aux israélites pendant leurs quarante années d'errance dans le désert.


Le distributeur de manne aurait fournit une sorte d'algue verte hautement nutritive, ou « chlorelle », comme source de nourriture. Il s'agit encore une fois d'une théorie appuyée par la science moderne. En effet, dans le domaine de l'exploration spatiale, on a déjà mené des recherches sur la chlorelle. Elle était cultivée dans des réservoirs et donnée aux personnes voyageant dans des environnements clos pour les garder en vie. Des études menées par la Nasa dans les années 1960 et 1970 ont établi que l'être humain pouvait survivre longtemps en ne consommant que de la chlorelle et rien d'autre. Si les astronautes peuvent survivre grâce à la chlorelle, les israélites auraient-ils pu en faire autant ?

Le distributeur de manne était fragile. Afin de fonctionner convenablement il fallait le nettoyer une fois par semaine. Ce jour là on démontait la machine et on la nettoyait. Il est possible que le Sabbat que l'on observe de nos jours tire son origine du nettoyage de la machine. L'une des théories que l'on pourrait avancer, c'est que la machine, bien qu'ils aient su comment l'entretenir pour qu'elle produise la manne, aurait finit par se bloquer après un certain temps, de sorte qu'elle aurait arrêté de fonctionner. C'est pour cette raison qu'ils sont sortis du désert.
 

Lire la suite ...   

Partager sur facebook