2) La naissance du Péché avec Abel

Image de 2) La naissance du Péché avec Abel
De son union avec Adam, son clone de mari, Ève devint enceinte. Elle mit au monde Caïn. Puis ils eurent un second fils : Abel. Caïn, le tue par jalousie car Dieu a préféré l'offrande de son cadet à la sienne. Caïn n’a pu laisser vivre Abel, et le sang d’Abel ne laisse plus dormir Caïn. Seule la cupidité a exclu l'Ancêtre des hommes du Paradis. C'est à cause de l'orgueil que Dieu a damné Lucifer et l'a chassé du Cercle des Anges. Il en est de même pour la jalousie et l'envie qui ont amené Caïn à tuer son frère Abel, tous les deux, fils d'Adam. Caïn est banni par Dieu, mais il a une descendance, et devient le père d'une grande lignée. Il n'est donc pas si maudit que cela.


Naissance de Seth

Adam et Ève restaient donc avec un fils mort et un autre banni. Mais, quand Adam atteint l’âge de 130 ans, ils eurent un troisième enfant. Ce fut Seth. Mais à 130 ans, la semence masculine n’est plus aussi pure que quand on a vingt ans. Il ne faut donc pas s’étonner si une descendance à cet âge présente des risques de malformation ou de handicap. Malgré tout Adam le choisit comme son successeur car il ne pouvait pas faire autrement. Seth eut lui-même pour successeur son fils Anoush (Enoch). Ce dernier devint un grand prophète et fut l’auteur du Livre d’Enoch. Cette histoire s’est déroulée il y a longtemps, très longtemps.

En 1760 av. J.-C., un petit clan conduit par le patriarche Abraham s’installe dans le pays de Canaan. Les Hébreux ont subis l’influence de l'Égypte et des Grecs, il y a une probable assimilation progressive des daïmons, du mythe de Pandore et de Prométhée et du mal avec la lutte Seth / Osiris.


Lire la suite ...   


Partager sur facebook